Les forbans - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Les forbans

LES FORBANS



Réalisateur : Jesse Hibb
Acteurs : Jeff Chandler, Rory Calhoun, Anne Baxter, Ray Danton, Barbara Britton, Carl Benton Reid, John McIntire, Raymond Walburn, Wallace Ford, Dayton Lummis, Willis Bouchey, Roy Barcroft, Ruth Donnelly
Scénario : Oscar Brodney, Charles Hoffman
Photographie : Maury Gertsman - TechniColor
Musique : Hans J. Salter, Henry Mancini, Herman Stein
Décors : John P. Austin, Russell A. Gausman
Costumes : Bill Thomas
Production : Universal Pictures
Genre : Western, aventures
Durée : 1 h 20
Année : 1955
Pays : USA
Titre original : The spoilers





Résumé du film

En 1899, dans la petite ville de Nome en Alaska, Roy Glennister et son associé Dextry exploitent une des plus riches mines d'or de la région. La région qui est en proie à une ruée vers l'or, attire tout un lot de gens hétéroclytes dont l'appât du gain est la seule motivation. C'est ainsi que débarque Alexander McNamara, le nouveau commissaire aux affaires aurifères. Très rapidement, celui-ci s'aperçoit du potentiel énorme que représente la mine de Roy, et décide de le déposséder légalement en contestant les droits de Roy sur cette concession. Mais Roy ne se résigne pas et il est bien décidé à défendre son bien, même par les armes s'il le faut. Il trouve également de l'aide en la personne de Cherry Malotte, qui tient un saloon à Nome et avec qui Roy entretient une relation amoureuse. Mais la jeune femme se montre extrèmement jalouse de Hélène Chester, la fille du juge fédéral Simms, qui semble plaire à Roy.



A propos du film

Globalement, c'est un film agréable divertissant pour les fans de western. Le spectateur occasionnel, lui, notera les faiblesses qui sont inhérentes à ce genre de film, mais pour être juste, il ne fait que ce que vous attendez, c'est à dire distraire et rien de plus. il le fait assez bien d'ailleur, mais c'est quand même loin d'être un chef d'oeuvre.



Acheter le dvd

FORBANS (LES)



<Précédent - Suivant>

Les forbans (The spoilers, 1955)
Galerie photos
Votre vote pour le film
Imprimer
Contact


Le film en VO
Vos commentaires sur le film
HTML Comment Box is loading comments...
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu