Les dynamiteros - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Les dynamiteros

Les dynamiteros (The deserter, 1970)
Votre vote pour le film
Imprimer

Les dynamiteros




Réalisé par : Burt Kennedy Niksa Fulgozi
Avec : Bekim Fehmiu, Richard Crenna, John Huston, Chuck Connors, Ricardo Montalban.
Genre : Western
Durée : 1:40
Année : 1969
Pays : Italie/Yougoslavie/Etats-Unis
Produit par : Norman Baer Ralph Serpe Vincente Sempere Dino De Laurentiis Guy Luongo Dino De Laurentiis Cinematografica Jadran Film Heritage Enterprises
Titre original : La spina dorsale del diavolo



Résumé du film


Un ancien soldat, connu pour sa haine des Indiens depuis la mort de sa femme, est chargé par l'armée de mener une expédition contre un chef apache. Il y parviendra avec une vingtaine d'hommes durement entrainés.


Cet excellent scénariste passé à la mise en scène, a toujours eu un penchant pour la parodie et la dérision, et « NE TIREZ PAS SUR LE SHERIF » est probablement sa plus franche réussite. Même le plus sérieux « UN COLT POUR TROIS SALOPARDS », se maintient à l’extrême limite de l’humour.
« LES DYNAMITEROS » est sans doute son film le plus bizarre
: coproduction italo-anglo-yougoslave de Dino de Laurentiis, c'est un démarquage westernien des « 12 SALOPARDS », sorti en 1971, avec en tête d’affiche Bekim Fehmiu, qui connut son heure de gloire grâce à « J'AI MÊME RENCONTRÉ DES TZIGANES HEUREUX ». Kennedy l’a entouré du gratin des seconds rôles U.S., avec Richard Crenna, Woody Strode, Chuck Connors, Slim Pickens, et l’ex-garçonnet de « SHANE », Brandon DeWilde. Sans oublier John Huston, qui vient faire quelques grimaces dans un rôle de général.
Nous n’irons pas jusqu'à affirmer que ce « DYNAMITEROS
», également connu sous les titres « THE DESERTER », est un chef-d’œuvre scandaleusement méconnu, et odieusement oublié, non, mais le film est invisible depuis très, très longtemps, et mérite peut-être une seconde chance ?



<Précédent - Suivant>



Vos commentaires sur le film
 
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu