Les chevaliers du Texas - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Les chevaliers du Texas

Les chevaliers du Texas (South of Saint Louis, 1949)
Galerie photos
Donnez une note à ce film
Imprimer
Contact


LES CHEVALIERS DU TEXAS


Réalisateur : Ray Enright
Acteurs : Joel McCrea (Kip Davis), Alexis Smith (Charlotte "Rouge de Lisle"), Zachary Scott (Charles "Charlie" Burns), Dorothy Malone (Deborah Miller), Douglas Kennedy (Lee Price), Alan Hale (Jake Evans), Victor Jory (Luke Cottrell), Nacho Galindo (Manuel Gonzales Garcia de la Carila).
Scénario : Zachary Gold, James R. Webb
Directeur de la photographie : Karl Freund - Format : 1,37 : 1
Musique : Max Steiner
Ingénieur du son : Charles Lang
Montage : Clarence Kolster
Direction artistique : Leo K. Kuter
Producteur : Milton Sperling
Maison de production : United States Pictures
Genre : Western
Durée : 1 Heure 28 minutes
Pays : États-Unis
Année : 1949
Titre original : South of St. Louis





Résumé du film


Au Texas, pendant la guerre de Sécession. Rentrant chez eux, Kip, Charlie et Lee trouvent leur ranch réduit en cendres et leur bétail volé. La propriété voisine de Deborah Miller, la fiancée de Kip, a également été ravagée. Les trois amis décident alors de s'installer à Brownsville, dans le sud de l'Etat, rêvant de mettre hors d'état de nuire Luke Cottrel, qui profite du climat de guerre pour commettre ses méfaits. Tandis que Lee s'engage dans l'armée confédérée, Kip et Charlie rencontrent Rouge de Lisle, une ravissante chanteuse, sympathisante de la cause sudiste et trafiquante d'armes à ses heures. Les trois camarades rejoignent bientôt la belle dans ses activités clandestines...




A propos du film


Western qui tourne autour de Joel McCrea, Douglas Kennedy et Zachary Scott. Joel McCrea doit choisir entre deux actrices phare de la Warner: Alexis Smith et Dorothy Malone. Victor Jory est l'archétype du méchant de service.
Ray Enright est fidèle à sa réputation: beaucoup d'action, peu de discussion. La particularité de ce film est qu'il dirige pour une fois des acteurs de premier plan. Les Chevaliers du Texas est donc plutôt un western de série A très bien servi par un casting idéal et une réalisation à la hauteur.




Acheter le film en dvd

Les chevaliers du Texas / South of St. Louis ( Distant Drums ) [ Origine Espagnole, Sans Langue Francaise ]




<Précédent - Suivant>


+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu