Les chasseurs de scalps - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Les chasseurs de scalps

Les chasseurs de scalps (The scalphunters, 1968)
Galerie photos
Votre appréciation du film
Imprimer
Contact


LES CHASSEURS DE SCALPS


Réalisateur : Sydney Pollack
Acteurs : Burt Lancaster (Joe Bass), Shelley Winters (Kate), Telly Savalas (Jim Howie), Ossie Davis (Joseph Lee), Dabney Coleman (Jed), Paul Picerni (Frank), Dan Vadis (Yuma), Armando Silvestre (Deux corbeaux), Nick Cravat (Yancy), Tony Epper (Chasseur de scalps), Chuck Roberson (Chasseur de scalps), John Epper (Chasseur de scalps), Jack Williams (Chasseur de scalps).
Scénario : William W. Norton
Photographie : Duke Callaghan
Musique originale : Elmer Bernstein
Montage : John Woodcock   
Distribution des rôles : Lynn Stalmaster   
Direction artistique : Frank Arrigo
Effets spéciaux : Herman E. Townsley
Producteur : Arthur Gardner, Arnold Laven, Jules V. Levy, Roland Kibbee, Burt Lancaster
Pays : USA
Genre : Western
Durée : 1 Heure 42 minutes.
Année : 1968
Titre original : The Scalphunters
  





Résumé du film


Des Indiens détroussent un trappeur, Joe Bass, lui laissant sur les bras un esclave évadé. Décidé à ne pas se laisser faire, Joe les poursuit mais arrive après le passage d'une bande de scalpeurs.



A propos du film

Premier Western de Sydney Pollack, Les chasseurs de scalps apparaît déjà dans l'oeuvre du metteur en scène comme un film d'une étonnante maturité, alors qu'il s'agit de son troisième long métrage. Pollack a choisi ici de nous parler de la condition humaine, du racisme et du bonheur de vivre. Rien de moins. Mais il ne le fait pas sur un ton condescendant et pédant. Il évite le western pensant, et faussement psychologique. Pour lui, le meilleur véhicule de sa conception de la vie, c'est l'humour et il en émaille tout son film. Les plus cruelles vérités sont bien mieux senties par le truchement de la drôlerie. Pollack parvient aisément à son but car il possède le sens du rythme. Son film se veut avant tout spectacle, Burt Lancaster et Ossie Davis, les deux principaux personnages du film, s'observent, s'épient, se querellent mais finissent par se découvrir, se comprendre et finalement s'estimer, tout celà à travers une aventure humoristico-héroïque qui fait penser plus d'une fois à John Huston.



Acheter le film en dvd

Les Chasseurs de scalps





<Précédent - Suivant>


Les chasseurs de scalps (The scalphunters, 1968) Extrait du film V.O.
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu