Le diable dans la peau - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Le diable dans la peau

Le diable dans la peau (Hell Bent For Leather, 1960)
Votre vote pour le film
Imprimer
Acheter le film sur Amazon

LE DIABLE DANS LA PEAU


Réalisé par : George Sherman
Avec : Audie Murphy, Felicia Farr, Stephen McNally, Robert Middleton, Rad Fulton,  Joseph Ruskin, Allan Lane, John Qualen, Bob Steele, Beau Gentry, Steve Gravers, Malcolm Atterbury, Herbert Rudley, Jan Merlin, Eddie Little Sky, Laurie Mitchell
Musique :  Irving Gertz et William Lava
Pays : Américain
Genre : Western
Durée : 1H22
Année : 1960
Titre original : Hell Bent For Leather
Lieux de tournage:
Alabama Hills, Lone Pine, Californie, Etats-Unis
Lone Pine, Californie, Etats-Unis



Résumé du film

Clay Santell est obligé de s'arrêter dans le petit village de Sutterville après s'être fait voler son cheval. Sur place, il est rapidement confondu avec Travers, la terreur locale. Les habitants se ruent donc sur le malheureux et le livrent au shérif. Celui-ci, plein d'ambition et lassé de courir après un criminel insaisissable, décide d'éliminer Santell. Pour se sortir de cette situation fatale, Clay Santell est obligé de s'enfuir. Au passage, il emmène Janet Gifford, qui lui servira d'otage. La jeune femme ne tarde pas à comprendre que Santell est innocent des crimes dont on l'accuse...



A propos du film

Alors que certains westerns sur le thème de la poursuite présentent parfois des longueurs ou des baisses de rythme, celui-ci ne nous laisse aucunrépit et malgré des situations classiques (prises d'otages, poursuites à cheval...), celui-ci arrive à encore surprendre le spectateur.
Au chapitre des petites incohérences, il est vrai que l'ascension de la montagne par le couple et le renoncement des poursuivants sont un peu tirés par les cheveux, mais mis à part cela  la réalisation est très réaliste. Durant tout le film, Audie se démène pour trouver soit une arme (chargée) soit un cheval, et les coups durs (cheval blessé par exemple) ne sont pas oubliés. Cette perpétuelle galère dans laquelle se retrouve Audie Murphy correspond bien à sa fuite et Sherman n'a pas cédé à la facilité de donner à son personnage tout ce dont il pourrait avoir besoin. C'est un héros humain, constamment en difficulté qu'il nous présente.
L'interprétation est excellente, notamment celle de Stephen McNally parfait en marshall sans scrupule (et sans grand courage).
Vraiment un bon western.



Acheter le film en dvd

Le Diable dans la peau



<Précédent - Suivant>



Le film entier en vf
Vos commentaires sur le film
 
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu