Le convoi maudit - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Le convoi maudit

Le convoi maudit (The Outriders, 1950)
Votre appréciation du film
Imprimer

LE CONVOI MAUDIT


Réalisé par
:  Roy Rowland
Avec :  Joel McCrea, Arlene Dahl, Barry Sullivan, James Whitmore, Claude Jarman Jr., Jeff Corey, Ted de Corsia, Ramon Novarro, Dorothy Adams, Alex Montoya, Martin Garralaga
Pays :  Etats-Unis
Genre : Western
Durée :  1h33
Année :  1950
Production : M.G.M
Titre original :  The Outriders



Résumé du film

Pendant la guerre de Sécession, trois soldats confédérés s'échappent d'un camp de prison du Missouri. Ils tombent bientôt entre les mains de voleurs pro-confédérés, qui les forcent à agir comme escortes pour un convoi de chariots transportant secrètement l'or des syndicats de Santa Fe (Nouveau-Mexique) en direction de Saint-Louis (Missouri). Les trois hommes doivent mener les chariots dans un piège, mais l'un d'entre eux commence à avoir des craintes.




A propos du film

Roy Rowland, un des plus prolifiques artisans du western nous offre ici un petit bijou, une de ces séries B inégalables où, si l'on ne trouve nulle trace de génie, nous procure néanmoins un plaisir de tous les instants. L'histoire n'est pas très originale, hormis le point de départ (trois prisonniers Sudistes acceptent de convoyer un chargement d'or destiné au Nord pour mieux le piller) mais le rythme est alerte, les bons pas toujours très bons et les méchants vraiment très méchants. Roy Rowland soigne les extérieurs et McCrea est aussi à l'aise dans le rôle du héros sudiste que Barry Sullivan dans celui de l'affreux de service. Du vrai cinéma-plaisir.







<Précédent - Suivant>


Le convoi maudit bande annonce V.O.
 
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu