Le colt du révérend - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Le colt du révérend

Le colt du révérend (Reverendo Colt, 1971)
Votre appréciation du film
Imprimer
Acheter le film en dvd

LE COLT DU RÉVÉREND


Réalisé par
: Leon Klimovsky
Avec : Guy Madison, Richard Harrison, Maria Martin, Ennio Girolami, German Cobos, Ignazio Spalla, Steven Tedd, Perla Cristal, Alfonso Rojas, Cris Huerta, José Canalejas, Maria Salerno, Nino Marchetti, Mariano Vidal Molina
Pays : Espagne, Italie
Genre : Western Spaghetti
Durée : 1h30
Année : 1971
Titre original : Reverendo Colt




Résumé du film


Dégoûté de la violence après avoir tué accidentellement un innocent, le chasseur de primes Miller Colt devient pasteur. Lorsqu'il revient à Tucson, sous l'habit d'un religieux, pour y fonder une église, la population ne peut croire en sa conversion. Les habitants lui imputent le meurtre du caissier de la banque, qui vient d'être dévalisée. Son ami, le shérif Donovan, le soustrait à la vindicte populaire en l'emprisonnant et lui donne une chance de prouver son innocence s'il collabore avec lui pour retrouver le butin et les coupables.




A propos du film

Encore un western spaghetti parmi une multitude de scénarios poubelle qui se sont multipliés et ont tué le genre dans les années 70. Si l'histoire sort un peu de l'ordinaire, il n'échappe pas aux trè nombreux clichés, exemple: "le bandit qui tombe au bout de plusieurs coups de feu alors qu'un seul aurait suffit". Les personnages sont fades, les scènes d'action sont assez mal réalisées. L'ensemble se laisse voir sans plaisir. Leon Klimovsky et Marino Girolami n'a pas laissé un souvenir impérissable dans le genre.

Bien que le film soit crédité à Leon Klimowsky pour des raisons de financement, il a été effectivement réalisé par Marino Girolami.



Acheter le film en dvd

La Colt du réverend





<Précédent - Suivant>





+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu