La grande panique - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

La grande panique

La grande panique


Réalisateur : Tenny Wright
Acteurs : John Wayne, Noah Beery, Paul Hurst, Mae Madison, Luis Alberni, Berton Churchill, Sherwood Bailey, Lafe McKee, Joseph W. Girard, Duke (Cheval de John Wayne)
Scénario : Kurt Kempler d'après le roman de Marion Jackson (The Land Beyond the Law)
Photographie : Ted D. McCord
Musique : Bernhard Kaun
Son : Al Riggs
Pays : Etats-Unis
Genre : Western
Durée : 0 h 54
Année : 1932
Production : Warner Bros. Pictures
Titre original : The big Stampede





Résumé du film


Les colons du Nouveau-Mexique sont soumis aux persécutions d'une bande de voleurs de bétail. Le gouverneur Lew Wallace charge le shérif John Steele de régler le problème. Steele ne tarde pas à découvrir que le chef des malfaiteurs n'est autre que Sam Crew, sous ses dehors de paisible homme d'affaires. Habilement déguisé en ivrogne, Steele observe Crew et voit comment il fait mine d'accueillir à bras ouvert une nouvelle famille d'émigrants, les Malloy, pour mieux les dépouiller de leurs biens. Lors d'une fusillade avec un gang rival, Cal, l'oncle de la belle Ginger Malloy, est abattu, la laissant seule avec son jeune frère pour faire face à l'adversité...



A propos du film


il est très étrange que les westerns des années trente de John Wayne, n'ont pas le même statut de vénération que d'autres stars comme Hopalong Cassidy et Roy Rogers.

Bien sûr, ce sont des films de série B, mais ceux de Cassidy et Rogers l'étaient également. Ils peuvent ne pas avoir été aussi bon d'un point de vue purement technique, mais ils n'étaient pas terrible non plus. Wayne joue le rôle du shérif adjoint John Steele, qui se fait passer pour un vagabond au Nouveau-Mexique pour trouver le coupable d'un vol de bétail. L'impitoyable propriétaire terrien Sam Crew envoie son acolyte Frank Bailey  capturer un troupeau de bétail convoyé par de nouveaux colons. Steele rejoint les colons et sauve tout le monde, les méchants sont traduit en justice. En seulement 55 minutes, c'est un film très rapide, mais bourré d'action et très bien fait. L'un des plus forts rôles de Wayne à ses débuts. Beaux seconds rôles, y compris Noah Beery dans le rôle de Crew. Très bon divertissement.



<Précédent - Suivant>








La grande panique (The Big Stampede, 1932)
Galerie photos
Votre vote pour le film
Imprimer
Contact


Vos commentaires sur le film
HTML Comment Box is loading comments...
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu