La fureur des Apaches - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

La fureur des Apaches

La fureur des Apaches



Réalisateur : William Witney
Acteurs : Audie Murphy, Michael Dante, Linda Lawson, L. Q. Jones, Ken Lynch, Joseph Vitale, Robert Brubaker, Eugene Iglesias, Pat O'Malley, John Archer, Charles Watts, Howard Wright, Peter Hansen
Scénario : Charles B. Smith
Musique : Richard LaSalle
Photographie : Archie R. Dalzell - DeLuxe Color
Direction Artistique : Frank Paul Sylos
Décors : Morris Hoffman
Technicien du son : Lambert E. Day  
Costumes : Alexis Davidoff
Production : Robert E. Kent Productions
Année : 1964
Durée : 1 h 32
Genre : Western
Pays : USA
Titre original : Apache rifles

   

  


Résumé du film


Un officier de la cavalerie US est renvoyé de l'armée pour avoir trop fait confiance aux Indiens. Son fils (Audie Murphy), également officier de cavalerie, entend laver son nom, et mettre de l'ordre dans le conflit entre Indiens et chercheurs d'or. Dans ce tumulte, il s'éprend d'une métisse tout en essayant d'étouffer les velléités de révoltes indiennes.



A propos du film

La fureur des Apaches (Apache Rifles) est un western américain classique, tourné en 1964 et à contre-courant des évolutions du genre, ce qui le rend un peu anachronique. Il s'agit d'ailleurs en grande partie d'un remake d'un film des années 50. A un moment où Peckinpah faisait voler en éclat les mythes du western et où le western spaghetti connaissait un essor grandissant, le film suit une mise en scène classique des westerns des années 50, avec cependant un parti pro-indien rarement vu avec une telle intensité dans les westerns américains.
Un officier de cavalerie (Audie Murphy) prend le commandement d'une unité chargée de ramener dans leur réserve un important groupe d'indiens. A force de ruses et de méthodes peu cionventionnelles, le lieutenant parvient à ses fins et rétablit la paix en chassant de la réserve les chercheurs d'or qui s'y étaient installés. Ceux-ci n'entendent pas en rester là et montent de toutes pièces un complot destiné à massacrer les indiens et à les chasser définitivement de la réserve. En parallèle de l'histoire principale, le lieutenant tombe amoureux d'une enseignante métisse.
Le film est plein de bonnes intentions et ne manque pas de scènes de bataille, il manque cependant de souffle tant de la part de son réalisateur que de ses acteurs.


Acheter le dvd

La Fureur des Apaches



<Précédent - Suivant>

La fureur des Apaches (Apache Rifles, 1964)
Galerie photos
Votre vote pour le film
Imprimer
Contact


Extrait du film
Vos commentaires sur le film
HTML Comment Box is loading comments...
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu