La diligence vers l'ouest - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

La diligence vers l'ouest

la diligence vers l'ouest (Stagecoach, 1966)
Votre vote pour le film
Imprimer

La DILIGENCE VERS L'OUEST


Réalisé par : Gordon Douglas
Avec : Ann-Margret, Red Buttons, Mike Connors, Alex Cord, Bing Crosby, Robert Cummings, Van Heflin, Slim Pickens, Stefanie Powers, Keenan Wynn, Brad Weston, Joseph Hoover, John Gabriel, Oliver McGowan, David Humphreys Miller, Bruce Mars, Brett Pearson, Muriel Davidson, Ned Wynn, Norman Rockwell, Edwin Mills, Hal Lynch,
Pays : Etats-Unis
Genre : Western
Durée : 1h55
Année : 1966
Titre original : Stagecoach
Remake du film : La Chevauchée fantastique



Résumé du film

Six personnes embarquent dans la diligence qui doit se rendre à Cheyenne: Lucy, jeune femme enceinte, qui va rejoindre son mari, Peacok, représentant en spiritueux, Doc Boone, ancien médecin, très porté sur l'alcool, Hatfield, joueur professionnel, le banquier Gatewood et l'entraineuse de saloon, Dallas. Tous savent que ce voyage est dangereux, car la guerre indienne fait rage et la diligence doit traverser une région controlée par les Sioux. L'atmosphère est pesante, l'attaque imminente...



A propos du film


U
n remake de "La chevauchée fantastique" de John Ford (il fallait oser !!!)
Un film
évidemment plus moderne que son prestigieux modèle, plus entraînant aussi. Alex Cord est un peu moins connu que John Wayne, mais il y fait une bonne composition, Ann-Margret est ravissante et Robert Cummings dans son rôle de personnage ambigü, à qui on ne peux se fier est superbe.
L
'attaque du début par les Indiens est éblouissante, très violente aussi (tomawawk planté dans le front d'un soldat, cheval d'un indien se débattant piétinant un officier), deux soldats U.S se battent également dans les premières scènes, l'un étouffant l'autre de manière assez réaliste, et pour finir, l'attaque de la diligence et sa longue poursuite par les Indiens est vraimant très réussi. Tout cela évolue dans des paysages très verdoyants ou enneigés même parfois, faisant alterner lacs et pinèdes (le film de Ford est bien différent à ce niveau ainsi que pour le dénouement concernant le sort de la précédemment citée diligence).
L
'histoire reste tout de même fidèle à loriginal, celle d'une diligence traversant des contrées d'Indiens hostiles, avec à son bord toutes sortes de personnes différentes dont la véritable identité se révèle au fur et à mesure de l'histoire. Il y a entre autres Ann Margret en fille de saloon méprisée, Bing Crosby en medecin alcoolique, Michael Connors en joueur professionel, une veuve, un représentant en Whisky, un banquier escroc, Robert Cummings en shérif (Van Heflin) et le bon vieux Slim Pickens en conducteur. A ce groupe se joint Ringo, déterminé à se venger d'un assassin détenu dans la ville d'arrivée de la diligence.
B
eaucoup de rythme et d'action dans ce film de toute beauté.



<Précédent - Suivant>




Le générique de début du film
Vos commentaires sur le film
 
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu