La chevauchée sauvage - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

La chevauchée sauvage

La chevauchée sauvage (Bite the bullet, 1974)
Galerie photos
Votre appréciation du film
Imprimer
Contact


LA CHEVAUCHÉE SAUVAGE


Réalisateur : Richard Brooks
Acteurs : Gene Hackman (Sam Clayton), James Coburn (Luke Matthews), Candice Bergen (Miss Jones), Ben Johnson (Mister ...), Ian Bannen (Sir Harry Norfolk), Jan-Michael Vincent (Carbo), Robert Donner (Reporter), Jean Willes (Rosie), Mario Arteaga (Le Mexicain), Dabney Coleman (Jack Parker), John McLiam (Gebhardt).
Scénario : Richard Brooks
Photographie : Harry Stradling Jr.
Musique : Alex North
Montage : George Grenville
Production : Richard Brooks
Pays : États-Unis
Genre : Western
Durée : 2 Heures 10 minutes
Année : 1975
Titre original : Bite the Bullet







Résumé du film


En 1908 , à l'époque du président des Etats-Unis d'Amérique Théodore Roosevelt, une course de chevaux est organisée par le journal "Western Press". Deux mille dollars récompenseront le gagnant de cette course de chevaux et d’endurance, de près de mille kilomètres dans le désert. Tous les cavaliers et aventuriers de l'Ouest et même la séduisante Miss Jones, la seule femme engagée, prennent le départ bien décidés à décrocher la première place. De nombreuses difficultés attendent les participants.



A propos du film

Ce superbe film de Richard Brooks évoque l'Ouest au début des années 1900. Brooks prend pour sujet une course d'endurance qu'organisaient parfois les journaux de l'époque afin d'accroître le tirage. Parmi les concurrents, Gene Hackman et James Coburn, dans deux de leurs meilleures compositions. Brooks connaît l'action comme peu de réalisateurs. Il en truffe son film comme une dinde de Noël, fait rebondir les évènements aussi souvent que possible, filme le périple de mille kilomètres dans des paysages magnifiques et se paye le luxe d'y ajouter un humour peu courant pour ce genre d'exercice. On connaissait déjà Les professionnels (1965) dont on parlera plus loin. Il faudra maintenant compter avec La chevauchée sauvage dans le palmarès de Richard Brooks.



Acheter le film en dvd

La Chevauchée Sauvage




Bande Annonce V.O.




<Précédent - Suivant>



Extrait du film La chevauchée sauvage VO
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu