La caravane héroïque - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

La caravane héroïque

La caravane héroïque (Virginia City, 1940)
Galerie photos
Votre appréciation du film
Imprimer


La caravane héroïque


Réalisateur : Michael Curtiz
Acteurs : Errol Flynn (Capitaine Kerry Bradford), Miriam Hopkins (Julia Hayne), Randolph Scott (Capitaine Vance Irby), Humphrey Bogart (John Murrell), Frank McHugh (Mr. Upjohn), Alan Hale (Olaf 'Moose' Swenson), Guinn 'Big Boy' Williams ('Murblehead'), John Litel (Marshall), Douglass Dumbrille (Major Drewery), Moroni Olsen (Cameron), Russell Hicks (Armistead), Dickie Jones (Cobby), Frank Wilcox (Soldat de l'Union), Russell Simpson (Gaylord), Victor Killian (Abraham Lincoln), Charles Middleton (Jefferson Davis).
Scénario : Robert Buckner
Photographie : Sol Polito - Format : Noir et blanc - 1,37:1 - Mono - 35 mm
Musique : Max Steiner
Montage : George Amy
Production : Robert Fellows et Hal B. Wallis pour la Warner Bros. Pictures
Pays : États-Unis
Genre : Western
Durée : 1 H 58
Titre original : Virginia City




Résumé du film


La Guerre de Sécession: Les confédérés n’ont plus d’argent dans les caisses pour se fournir en armes et sentent la défaite proche. Un de leur officier va être chargé d’une mission très dangereuse mais vitale pour son camp : faire sortir un convoi d’or de Virginia City, ville fourmillant de Nordistes, pour le conduire durant des milliers de kilomètres jusqu’au quartier général de la confédération. Il va rencontrer sur son chemin un unioniste qui venait peu de temps avant de s’échapper de la prison dont il avait le commandement...



A propos du film


Cet excellent film de michael Curtiz possède la particularité de nous présenter, dans le rôle d'un bandit de grand chemin... Humphrey Bogart, finement moustachu. Mais le héros du film est bien sûr Errol Flynn, qui trouve encore une fois un personnage plein de fougue, de droiture et de courage dans une histoire héroïque taillée sur mesure par son couturier habituel.
Comme avec Les conquérants, Capitaine Blood, La charge de la brigade légère et Robin des bois, Curtiz fait mouche et nous en met plein la vue avec ce film haut en couleurs, bourré de rebondissements, délicieusement manichéen et solidement réalisé. Une vraie réussite.



Acheter La caravane héroïque en dvd (zone 1)

Errol Flynn Westerns [Import USA Zone 1]


<Précédent - Suivant>

Bande annonce
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu