La caravane des évadés - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

La caravane des évadés

La caravane des évadés (Passage West, 1951)
Galerie photos
Votre appréciation du film
Imprimer


La caravane des évadés


Réalisateur : Lewis R. Foster
Acteurs : John Payne, Dennis O'Keefe, Arleen Whelan, Frank Faylen, Mary Anderson, Peter Hansen, Richard Rober, Griff Barnett, Dooley Wilson, Mary Field, Richard Travis, Mary Beth Hughes
Scénario : Lewis Foster - D’après une histoire de Nedrick Young
Photographie : Loyal Griggs
Montage : Howard Smith
Musique : Mahlon Merrick
Direction Artistique : Lewis Creber
Son : Hugo Grenzbach
Pays : USA
Genre : Western
Durée : 1 H 20
Année : 1951
Titre original : Passage West




Résumé du film


En 1863, après s'être échappés d'un pénitencier de Salt Lake, six détenus emmenés par le meurtrier Pete Black s'emparent d'une carane de chariots qui font route vers l'Ouest et dont le chef est le pasteur Jacob Karns. Des tensions et des épreuves surviennent tandis que les voyageurs continuent de se diriger vers la Californie à travers une région sèche et désolée.




A propos du film


Ce modeste Western propose tant de satisfactions et de surprises qu'il mérite presque la désignation de "bijou caché". Pas un instant la tension ne baisse. La photographie est belle et les acteurs nous montrent tous diverses facettes de leurs personnages : La fille  d'un pasteur (Arleen Whelan) décédé avant le voyage, qui se montre tout d'abord haineuse et incapable d'abandonner ses jolies robes et qui ensuite tentera de séduire Black. La chanteuse de saloon qui sait ce qu'elle veut et qui se montre bien plus sage. Le vieux couple inoffensif. Le pasteur qui n'a pas toujours été pasteur et qui montre une bonne dose de confiance dans l'humanité tout en se servant de ses poings, et le bandit qui commence à entrevoir un autre aspect de lui-même et de ce qui l'entoure ... tous les acteurs jouent leurs rôles à la perfection.
Une petite perle à (re)découvrir d'urgence.




Bande annonce




<Précédent - Suivant>




+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu