La Belle rousse du Wyoming - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

La Belle rousse du Wyoming

La belle rousse du Wyoming (The Redhead from Wyoming, 1953)
Galerie photos
Votre avis sur ce film
Imprimer




LA BELLE ROUSSE DU WYOMING


Réalisateur : Lee SHOLEM
Acteurs : Maureen O'HARA, Alex NICOL, William BISHOP, Robert STRAUSS, Alexander SCOURBY, Gregg PALMER, Jack KELLY, Jeanne COOPER, Dennis WEAVER, Stacy HARRIS, David ALPERT, Joe BASSETT
Scénario : Polly JAMES
Photographie : Winton C. HOCH, Technicolor
Musique : Milton ROSEN, Herman STEIN
Producteur : Leonard GOLDSTEIN
Maison de production : Universal
Année : 1952
Genre : Western
Pays : Etats-Unis
Durée : 1 H 20
Titre original : The Redhead from Wyoming





Résumé du film


Dans l'Ouest au début de la ruée. Les premiers pionniers sont installés. Ils se sont constitués des domaines où paissent les troupeaux de vaches qu'ils ont capturées alors qu'elles étaient en liberté. D'autres colons arrivent qui voudraient faire comme eux. Parmi ces derniers beaucoup sont de bonne foi et ne prennent que les bêtes errantes, mais un aventurier qui a installé une maison de jeu gérée par une de ses amies, qu'il institue en même temps commerçante en troupeaux, fait voler des bêtes à un gros propriétaire et les marque du signe de la jeune femme.



A propos du film

L’histoire du film s’inspire de faits historiques qui ont eu lieu en 1892 et qui sont connus sous le nom de The Johnson County War ; des événements tragiques que racontera Michael Cimino en 1980 dans son célèbre La Porte du paradis (Heaven’s Gate).
La Belle rousse du Wyoming s'avère une divertissante série B westernienne, assez vigoureusement menée même si assez bavarde et parfois inutilement complexe, aux dialogues assez vifs et portée à bout de bras par Maureen O'Hara dans un rôle cousu sur mesure de femme forte. Le reste de la distribution est correct et le Technicolor rutilant permet à l'actrice d'étaler une garde robe colorée du plus bel effet d’autant que la photo est signée du grand chef-opérateur Winton C. Hoch - qui nous avait enchantés avec celle de La Charge héroïque (She Wore a Yellow Ribbon) de John Ford. Un film sympathique donc, mais qui ne pourra raisonnablement plaire qu'aux amateurs du genre. A noter pour l’anecdote qu’en lieu et place de William Bishop et Alex Nicol, Stephen McNally et Charles Drake avaient été initialement prévus pour entourer Maureen O’Hara.


Acheter le film en dvd

La belle rousse du Wyoming [ Origine Espagnole, Sans Langue Francaise ]




<Précédent - Suivant>

+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu