La bagarre de Santa Fe - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

La bagarre de Santa Fe

La bagarre de Santa Fé (Santa Fe, 1951)
Votre avis sur ce film
Imprimer


 
La Bagarre de Santa Fe



Réalisateur : Irving PICHEL
Acteurs : Randolph SCOTT, Janis CARTER, Jerome COURTLAND, Peter M. Thompson, John ARCHER, Warner ANDERSON, Roy ROBERTS, Billy HOUSE, Olin HOWLAND, Allene ROBERTS, Jock MAHONEY, Harry CORDING, Sven HUGO BORG, Frank FERGUSON, Irving PICHEL, Harry TYLER, Chief THUNDERCLOUD, Paul E. BURNS, Roy BUTLER, Lane CHANDLER, Charles EVANS, Franklyn FARNUM, William HAADE, Frank HAGNEY, Chuck HAMILTON, Art LOEB, Francis McDONALD, Frank O'CONNOR, William TANNEN...
Scénario : Kenneth GAMET - D'après le roman de James MARSHALL et la nouvelle de Louis STEVENS : The Railroad that Built an Empire
Producteur : Harry Joe BROWN
Photographie : Charles LAWTON Jr., Technicolor
Musique : Morris STOLOFF
Montage : Gene HAVLICK
Décors : Frank A. TUTTLE
Genre : Western
Pays : Etats-Unis
Durée : 1 h 30
Année : 1951
Société de production : Columbia Pictures
Titre original : Santa Fe
Titre secondaire : Bagarre à Santa Fe
Titre secondaire 2 : La Bataille de Santa Fe



Résumé


A la fin de la Guerre Civile, quatre frères se dirigent à l'ouest. Britt Canfield, l'un d'entre eux accepte un travail sur le chemin de fer de Santa Fe tandis que les trois autres animés par la haine des Nordistes font tout pour empêcher la construction de la voie ferrée.



A propos du film


Ce western coloré et mouvementé tourné dans les beaux paysages de Prescott en Arizona bénéficie en outre d'une mise en scène assez solide, de l'action, du mouvement, d'un beau Technicolor et de beaux extérieurs. On y trouve pèle-mêle des poursuites échevelées, des bagarres à poings nus plutôt convenablement exécutées et une scène d’action finale sur un train en marche d’une belle efficacité. Ressemblant par bien des points au premier western de Fritz Lang, Les Pionniers de la Western Union, il n’est pas interdit de le préférer à ce dernier qui n’était pas loin s’en faut une grande réussite.
A noter que le titre français pourrait induire en erreur ; en effet, on aurait pu s'attendre à un film se déroulant dans la ville de Santa Fe alors qu’il s’agit du nom de la compagnie ferroviaire.




Acheter le dvd

La Bagarre de Santa Fe




<Précédent - Suivant>


+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu