L'homme sauvage - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

L'homme sauvage

L'Homme sauvage


Réalisateur : Robert Mulligan
Acteurs : Gregory Peck (Sam Varner), Eva Marie Saint (Sarah Carver), Robert Forster (Nick Tana), Noland Clay (le garçon), Nathaniel Narcisco (Salvaje), Russell Thorson (Ned), Frank Silvera (major), Lonny Chapman (Purdue), Lou Frizzell (le chef de gare).
Scénario : Alvin Sargent et Wendell Mayes - D'après le roman de Thoedore V. Olsen
Photographie : Charles Lang
Direction artistique : Roland Anderson et Jack Poplin
Décors de plateau : Frank Tuttle
Musique : Fred Karlin
Production : National General Pictures - Alan J. Pakula / Mulligan production
Genre : western
Durée : 1 Heure 44 minutes
Pays : États-Unis
Année : 1968
Titre original : The Stalking Moon



Résumé du film


Après avoir passé vingt ans dans la cavalerie comme éclaireur, Sam Varner accomplit sa dernière mission avant de quitter l'armée. Il participe à la poursuite d'un groupe d'Apaches qui viennent de quitter leur réserve. Parmi les indiens capturés, les soldats découvrent une femme blanche, Sarah Carver, serrant précieusement contre elle son fils métis de huit ans. Elle est trop effrayée pour dire plus que son nom, mais les militaires se souviennent que neuf ans plus tôt, la famille Carver était tombée dans une embuscade et avait été massacrée...Sarah Carver exprime le désir de quitter au plus vite la petite troupe de soldats sans attendre une escorte; Sam Varner finit par accepter de l'emmener avec son fils jusqu'au relais de diligence. L'enfant s'enfuit pendant la nuit. Sam et Sarah partent à sa recherche, quand ils le ramènent au relais, ils trouvent les occupants massacrés. Sarah révèle alors qu'elle est la femme de Salvage, le chef apache, et qu'il cherche à récupérer son fils à tout prix. Sam finira par emmener la femme et l'enfant dans son ranch du Nouveau-Mexique et devra affronter Salvage...



A propos du film


Encore une rareté du cinéma des seventies. Cette chasse à l'homme à la fois cruelle et feutrée a été mise en scène avec rigueur et maîtrise par le cinéaste de Un été 42 et de L'autre.
Peu de paroles, beaucoup d'intelligence dans ce récit linéaire mais passionnant servi par la présence toujours convaincante du taciturne Grégory Peck.
Dépouillé et authentique, L'homme sauvage, malgré ses évidentes qualités plastiques, a été rejeté par la critique et le public. Un malentendu de plus.



Acheter l'homme sauvage en dvd


L'homme sauvage (1969) (Gregory Peck) DVD EDITION FRANCE



<Précédent - Suivant>


L'homme sauvage (The Stalking Moon, 1968)
Galerie photos
Votre vote pour le film
Imprimer
Contact


Bande annonce
Vos commentaires sur le film
HTML Comment Box is loading comments...
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu