L'homme en fuite - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

L'homme en fuite

L'homme en fuite



Réalisateur : Don Siegel
Acteurs : Henry Fonda (Ben Chamberlain), Anne Baxter (Valverda Johnson), Michael Parks (Vince McKay), Dan Duryea (O.E. Hotchkiss), Sal Mineo (George Blaylock), Lloyd Bochner (Mr. Gorman), Michael Burns (Matt Johnson), Tom Reese (Leo Weed), Bernie Hamilton (Dickory), Zalman King (Larkin), Madlyn Rhue (Alma Britten), Walter Burke (Berk), Rodolfo Acosta (Mercurio), George Dunn (Pilney), Pepe Hern (Manolo).
Scénario : Dean Riesner - D'après une histoire de Reginald Rose
Photographie : Bud Thackery
Musique : Leonard Rosenman
Direction Artistique : William D. DeCinces
Décors : Audrey A. Blasdel, John McCarthy Jr.
Costumes : Vincent Dee
Son : David H. Moriarty
Pays : Etats-Unis
Genre : Western
Durée : 1 heure 37 minutes
Année : 1967
Production : Universal TV
Titre original : Stranger on the run




Résumé du film


Ancien détenu et alcoolique, Ben Chamberlain (Henry Fonda) arrive dans une ville direction le saloon où il fait la rencontre d'une "entraîneuse". Quand elle est retrouvée morte, le shérif McKay (Michael Parks), à la demande de son ami Hotchkiss ( Dan Duryea ), organise une chasse à l'homme, pensant que Chamberlain est le coupable, mais en réalité, il n'avait aucun lien avec l'assassinat.
Chamberlain doit traverser le désert et atteindre la frontière. McKay y arrive avant lui. Chamberlain rencontre une femme (Anne Baxter) dont il tombe amoureux, mais cela est rapidement coupé court lorsque la petite troupe de "chasseurs" arrivent...



A propos du film


Ce film à l'origine réalisé pour la télévision est sorti en salles en Europe. Il était l'un de plusieurs de ces téléfilms réalisés par Don Siegel pendant son absence de cinq ans, en tant que réalisateur de longs métrages. Le film met en vedette la star vieillissante Henry Fonda, qui avait toujours l'air assez bien dans la soixantaine. Il lui restait encore à faire l'épopée de Sergio Leone "Il était une fois dans l'Ouest (1969)".
L'intrigue présente des similitudes remarquables au film de John Sturges "Bad Day at Black Rock (1954)". Comme dans le film de Sturges, Fonda, sous une apparence ivre et étrangement échevelée  arrive également à un poste isolé appelé Banner où il trébuche sur le cadavre d'une femme assassinée. Lui aussi est menacé par une bande de voyous dirigée par Michael Parks. Fonda est obligé de fuir pour sauver sa vie avec le gang à sa poursuite. Ils se dirigent vers une inévitable confrontation où Fonda est obligé de faire face à ses démons du passé. Le film dispose également d'une excellente distribution de soutien, y compris de grands noms comme Sal Mineo, qui joue un jeune voyou, et Anne Baxter dans le rôle d'une veuve qui vient en aide à Ben Chamberlain. Rodolfo Acosta le vétéran des rôles mexicains avec son habituel sombrero. Selon les normes de films de télévision c'est un très bon film, mais en comparaison avec les longs métrages, il ne s'en tire pas si bien, malgré la présence de toutes les sommités. Il pâlit à côté de "Bad Day at Black Rock", qui était un film de loin supérieur. Le méchant du téléfilm, Michael Parks, n'est certainement pas Robert Ryan qui menaçait Spencer Tracy de façon si mémorable.



Acheter L'homme en fuite en dvd


L'Homme en fuite



<Précédent - Suivant>



L'homme en fuite (Stranger on the Run, 1967)
Galerie photos
Votre vote pour le film
Imprimer
Contact


Le début du film
Vos commentaires sur le film
HTML Comment Box is loading comments...
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu