L'homme de la Sierra - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

L'homme de la Sierra


L'homme de la Sierra


Réalisateur : Sidney J. Furie
Acteurs : Marlon Brando (Matt Fletcher), Anjanette Comer (Trini), John Saxon (Chuy Medina), Emilio Fernández (Lazaro), Alex Montoya (Squint Eye), Míriam Colón (Ana), Rafael Campos (Paco),  Frank Silvera (Ramos), Larry D. Mann (Prêtre).
Scénario : James Bridges et Roland Kibbee
Photographie : Russell Metty - Couleur - 2,35:1 - Mono
Musique : Frank Skinner
Costumes : Helen Colvig (hommes) et Rosemary Odell (femmes)
Montage : Ted J. Kent
Production : Alan Miller
Pays : États-Unis  
Genre : western
Durée : 1 Heure 38 minutes
Titre original : The Appaloosa



Résumé du film


En 1870, Matt Fletcher, un rude chasseur de bisons dont l'épouse a été assassinée par les Indiens, arrive dans la petite ville d'Ojo Prieto sur un magnifique cheval appaloosa que lui a offert son beau-frère. Dans l'église où il est entré pour se recueillir, il promet à Dieu de mener désormais une vie nouvelle, irréprochable. Il entend se lancer dans l'élevage de chevaux avec son ami Paco. Mais Trini, la maîtresse de Chuy Medina, un odieux bandit mexicain, vole l'appaloosa pour échapper à son brutal amant...




A propos du film


Sidney J. Furie nous avait déjà étonné en 1965 avec le célèbre Ipcress: Danger Immédiat (1965) qui nous présentait un espion vulnérable qui essaye de se sortir tant bien que mal des périlleuses situations dans lesquelle sa mission l'avait placé.
Avec L'homme de la Sierra, Furie nous propose un western tragique à la somptueuse beauté et qui n'est pas sans rappeler La vengeance aux deux visages (1960) de Marlon Brando, ne serait-ce - peut-être - parce que la présence du grand acteur irradie les deux oeuvres. Le rythme est volontairement lent parce que Furie s'intéresse tout autant aux personnages qu'à l'aventure proprement dite. C'est souvent très beau et toujours parfaitement maîtrisé. C'est en tout cas, le meilleur film d'un réalisateur aujourd'hui bien oublié.



Acheter L'homme de la Sierra en dvd

L'homme de la sierra



<Précédent - Suivant>



L'homme de la Sierra (The Appaloosa, 1966)
Galerie photos
Votre note pour le film
Imprimer
Contact


Bande annonce L'homme de la Sierra
Vos commentaires sur le film
HTML Comment Box is loading comments...
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu