L'homme au fusil - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

L'homme au fusil


L'homme au fusil

Réalisateur : Richard Wilson
Acteurs : Robert Mitchum (Clint Tollinger), Jan Sterling (Nelly Bain), Karen Sharpe (Stella Atkins), Henry Hull (Marshal Lee Sims), Emile Meyer (Saul Atkins), John Lupton (Jeff Castle), Barbara Lawrence (Ann Wakefield), Ted DeCorsia (Frenchy Lescaux), Leo Gordon (Ed Pinchot), James Westerfield (Mr. Zender).
Scénario : Richard Wilson, N.B. Stone Jr.
Photographie : Lee Garmes - Format : Noir et blanc - Mono
Musique : Alex North
Montage : Gene Milford
Production : Samuel Goldwyn Jr.
Directeur de production : Frank Parmenter
Pays : États-Unis
Genre : Western, Aventures
Durée : 1 H 23 minutes
Année : 1955
Titre original : Man with the Gun



Résumé du film


1870 dans l'ouest, Clint Tollinger un "nettoyeur" est à la recherche de sa femme Nelly qui l'a autrefois abandonné. Il la retrouve dans la petite ville de Sheridan City où celle-ci tient à présent une maison close. Très vite, Clint apprend que la région est sous la coupe de Dade Holman, un gros propriétaire terrien dont les cowboys se comportent en maîtres absolus aussi bien en ville que dans les fermes alentour. Les habitants proposent alors à Clint 500 dollars de prime pour "nettoyer" la ville et rétablir la paix. Clint accepte et prend ainsi la place de shérif. Il décrète de nouvelles lois comme l'interdiction de porter une arme en ville. Il conseille également aux fermiers, dont le jeune jeff, de rester en ville. Mais pour Jeff, qui possède une ferme à la sortie de la ville et qui prévoit de se marier avec Stella la fille du maréchal ferrant, les choses ne vont pas assez vite et il provoque lui-même les escarmouches, bien décidé à ne pas plier face à Holman ...




A propos du film


Géant du cinéma américain, Robert Mitchum ne tourne pas avec L’Homme au fusil son western le plus connu ; il n’en demeure pourtant pas parmi les meilleurs, l’un des plus originaux et novateurs. Ecrit et réalisé par Richard Wilson (Le Mercenaire de minuit), également animé par la troublante Angie Dickinson (Rio Bravo), L’Homme au fusil sort radicalement de la routine du  genre par sa mise en scène incisive, son humour noir et le portrait qu’il fait d’un héros magistralement incarné par la vedette de La Nuit du chasseur.



Acheter L'homme au fusil en dvd

L'Homme au fusil



<Précédent - Suivant>

L'homme au fusil (Man with the gun, 1955)
Galerie photos
Votre vote pour le film
Imprimer
Contact


Vos commentaires sur le film
HTML Comment Box is loading comments...
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu