L'Aventurier du Rio Grande - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

L'Aventurier du Rio Grande

L'aventurier du Rio Grande (The Wonderful Country, 1959)
Votre avis sur ce film
Imprimer


L'aventurier du Rio Grande


Réalisateur : Robert PARRISH
Acteurs : Robert MITCHUM, Julie LONDON, Gary MERRILL, Pedro ARMENDARIZ, Albert DEKKER, Charles McGRAW, Jack OAKIE, Victor MENDOZA, Jay NOVELLO, John BANNER, Anthony CARUSO, Victoria HORNE
Scénario : Robert ARDREY
Photographie : Floyd CROSBY, Technicolor
Musique : Alex NORTH
Producteurs : UA (Robert MITCHUM, Chester ERSKINE)
Société de production : United Artists
Genre : Western
Année : 1959
Pays : Etats-Unis
Durée : 1 H 35
Titre original : Wonderful country


L'histoire

Un cow-boy qui a abattu l'assassin de son père, a fuit le Texas pour aller vivre au Mexique. Il vit à la frontière mexicaine, repousse les attaques des Apaches et fait la connaissance du major Colton et de sa femme Helen, dont il tombe amoureux.



A propos du film

Robert Parrish est un auteur marginal dans le cinéma américain. Non qu'il refuse le système, mais la plupart de ses oeuvres se marginalisent souvent de genres prédéfinis. Ainsi, L'aventurier du Rio Grande que certains considèrent comme un chef d'oeuvre et, en tout cas comme l'un des plus beaux westerns de ces soixantes dernières années, retrace la longue odyssée d'un déraciné dans un Mexique exempt de toute notation folklorique et d'une surprenante beauté plastique. Ce anti-héros, incarné par Robert Mitchum, semblait livrer une lutte sans espoir pour la découverte d'un bohneur bien hypothétique. Parrish nous livrait ici un film volontairement lent, à l'image de la démarche de son personnage principal et c'est bien là le paradoxe de ce western que de nous passionner à partir d'une telle démarche.




Acheter le film

L'Aventurier du Rio Grande






<Précédent - Suivant>




Bande annonce
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu