L'appel de la forêt - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

L'appel de la forêt

L'appel de la forêt (The Call of the Wild, 1935)
Votre vote pour le film
Imprimer
Acheter le film sur Amazon


L'APPEL DE LA FORÊT


Réalisé par : William Wellman
Avec : Clark Gable, Loretta Young, Jack Oakie, Reginald Owen, Sidney Toler, Frank Conroy, James Burke, Thomas Jackson, Russ Powell, Katherine De Mille, Lalo Encinas
Scénario : Gene Fowler, Leonard Praskins, d’après un roman de Jack London
Photographie : Charles Rosher
Montage : Hanson Fritch
Musique : Hugo Friedhofer, Alfred Newman
Direction Artistique : Richard Day, Alexander  Golitzen
Costumes : Omar Kiam
Son : Roger  Heman, Jack Noyes
Pays : Etats-Unis
Genre : Western
Durée : 1h35
Année : 1935
Production : 20th Century Fox
Titre original : The Call of the Wild



Résumé du film

Jack Thornton, un chercheur d'or, perd tout son argent au jeu. Un ancien ami, Shorty, lui propose alors de partir à la recherche d'un trésor, en suivant le chemin d'une carte qu'il a mémorisé. Pour ce voyage, Thornton se procure un chien incontrôlable, Buck, qu'il parvient à dresser. Au cours de leur voyage, les deux hommes rencontrent une femme, Claire Blake, dont le mari a disparu...



A propos du film

Parmi les différentes adaptations du roman de Jack London L'appel de la forêt, le film de Wellman est n'est pas le plus fidèle, loin de là. Bien peu du livre a été conservé ! Le climat est néanmoins bien rendu malgré une utilisation un peu trop marquée du tournage en studios. Certaines scènes ont toutefois été tournées en décors naturels dans l'état de Washington. Clark Gable a une prestance naturelle qui lui permet d'être très crédible.



Acheter le film en dvd

L'Appel de la forêt




<Précédent - Suivant>





Anecdotes

Lieux de tournage
Chelan Lake, Washington, Etats-Unis
Mount Baker Lodge - 542 Route État, le mont Baker, Washington, Etats-Unis



Comme beaucoup de films de l'époque, le tournage de cette production était initialement prévu dans le sud de la Sierra Nevada, près de Sonora. La production avait déjà commencé quand un front chaud a fait fondre la neige et forcé un déménagement hâtif et coûteux dans l'État de Washington.


Loretta Young avait une liaison avec Clark Gable tout en faisant ce film, ce qui a eu pour conséquence la naissance d'une fille, Pendant des années, Loretta Young a affirmé qu'elle avait adopté la fillette. En 1994, Judy Lewis a révélé la vérité (ce qui avait été longtemps l'objet de spéculations en raison de sa ressemblance avec les deux parents) dans son livre "Peu de connaissances".


La première mondiale a eu lieu au Théâtre Carthay Circle à Los Angeles. Toutefois, le public n'acceptant pas la mort de Jack Oakie à la fin, une nouvelle fin a été tournée avant la sortie nationale maintenant Oaki en vie.







Extrait du film
Vos commentaires sur le film
HTML Comment Box is loading comments...
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu