L'aigle des frontières - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

L'aigle des frontières

L'aigle des frontières (Frontier Marshal, 1939)
Votre vote pour le film
Imprimer
Contact



L'AIGLE DES FRONTIÈRES


Réalisé par :  Allan Dwan
Avec :  Randolph Scott, Nancy Kelly, Cesar Romero, Binnie Barnes, John Carradine, Edward Norris, Eddie Foy Jr, Ward Bond, Lon Chaney Jr, Chris-Pin Martin, Joe  Sawyer, Dell Henderson, Harry Hayden, Tom Tyler, Harry Woods
Scénario : Sam Hellman d’après un roman de Stuart Lake
Photographie : Charles Clarke
Montage : Robert Bischoff
Direction Artistique : Lewis Creber, Richard Day
Costumes : Herschel McCoy
Pays :  Etats-Unis
Genre : Western
Durée :  1H55
Année :  1939
Production : 20th Century Fox
Titre original :  Frontier Marshal



Résumé du film


A l'époque de la ruée vers l'or, Wyatt Earp accepte le poste de sherif de Tombstone. Il ne prend pas très au serieux sa nouvelle tâche, jusqu'au jour ou il est rossé par des bandits. Dès ce jour, il repondra par la violence et ramènera le calme dans la ville.



A propos du film


Scénario médiocre, personnages bâclés, situations parfois proches du ridicule et par-dessus le marché une musique insupportable et envahissante ; il est logique donc que ce film pourtant produit par Zanuck avec des moyens considérables soit passé inaperçu au milieu de tous les chefs-d'oeuvre du genre sortis cette même année 1939 faste pour le western. Certainement le film le moins intéressant mettant en scène Wyatt Earp pourtant parti de la même source ("Wyatt Earp, Frontier Marshal" de Stuart N. Lake) dont John Ford se servira pour accoucher de l'un de ses nombreux chefs-d’œuvre, La Poursuite infernale (My Darling Clementine) qui est en fait un remake du film de Dwan, lui-même remake d’un western de Lewis Seiler réalisé en 1934.



<Précédent - Suivant>




Vos commentaires sur le film
HTML Comment Box is loading comments...
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu