Geronimo le peau-rouge - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Geronimo le peau-rouge

Géronimo le peau-rouge


Réalisateur : Paul H. SLOANE
Acteurs : Preston FOSTER, Ellen DREW, William HENRY, Andy DEVINE, Ralph MORGAN, Gene LOCKHART, Marjorie GATESON, Kitty KELLY, Chief THUNDERCLOUD, Monte BLUE, Addison RICHARDS, Pierre WATKIN, Joseph CREHAN, Carl SEPULVEDA
Scénario : Paul H. SLOANE
Photographie : Henry SHARP - Format/Ratio : 1.37:1 - Noir et blanc
Musique : John LEIPOLD, Gerard CARBONARA
Montage : John F. LINK Sr.
Effets spéciaux : Farciot EDOUART
Producteur : William LeBARON
Maison de production : Paramount Pictures
Année : 1939
Genre : Western
Pays : Etats-Unis
Durée : 1 h 29
Titre original : Geronimo






Résumé du film


Le général Steele dirige 10 000 hommes parmi lesquels son fils John. Son but est de faire pression sur le chef indien Geronimo pour qu’il cesse de rançonner les convois de voyageurs. La femme du général Steele qui souhaitait le rejoindre est tuée lors de son voyage. Le général rencontre de plus en plus de difficultés avec Geronimo…




A propos du film


Paul H. Sloane, réalisateur et scénariste du film, semble avoir cherché son inspiration dans les grands films d’action produits par le studio. On s’arrêtera tout de même sur la distribution : ressemblant à s’y tromper à son frère Frank, Ralph Morgan interprète assez mollement ce général nommé par Grant pour combattre les Indiens ; le plus intéressant demeure Andy Devine qui interprète un sympathique éclaireur qui ne cesse de faire des dessins humoristiques sur toutes sortes d'objets. Enfin, concernant l’action, on reste partagé entre les chevauchées filmées à travers d’affreux transparents et les nombreuses cascades spectaculaires, l’imposante figuration et les attaques filmées en plans larges qui agrémentent les scènes de bataille. A se demander d’ailleurs si ce ne sont pas les stock-shots d’autres films !


<Précédent - Suivant>








Géronimo le peau-rouge (Geronimo, 1939)
Galerie photos
Votre vote pour le film
Imprimer
Contact


Vos commentaires sur le film
HTML Comment Box is loading comments...
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu