Feu sans sommation - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Feu sans sommation


Feu sans sommation


Réalisateur : Sidney SALKOW
Acteurs : Audie MURPHY, Merry ANDERS, James BEST, Ted DE CORSIA, Walter SANDE, Rex HOLMAN, Charles MEREDITH, Frank FERGUSON, Mort MILLS
Scénario : Robert E. KENT - D'après le roman "The Fastest gun" de Steve FISHER
Producteur : Grant WHYTOCK - Admiral Pictures - Robert KENT Productions - Columbia Pictures
Photographie : Lester SHORR - Techniscope, Technicolor,
Musique : Richard LA SALLE
Montage : Grant WHYTOCK
Année : 1964
Durée : 1 h 26
Pays : Etats-Unis
Genre : Western
Titre original : The Quick Gun



Résumé du film


Clint Cooper, qui a été obligé de quitter sa ville natale après avoir été forcé, dans un duel régulier, d'abattre les fils d'un éleveur puissant. Deux ans plus tard, il décide de rentrer au pays et de revendiquer l'héritage de son père. Il envisage également de reprendre sa relation avec sa petite amie, Helen Reed. Sur le chemin du retour, il apprend qu'une bande de hors-la-loi projette de dévaliser la banque de la ville. Arrivé en ville, il voit que la plupart des citadins sont partis pour convoyer leur bétail. Il accepte d'aider son ami Scotty (le shérif), à défendre la ville contre le gang. Dans la bataille qui s'ensuit, de nombreux bandits sont tués, ainsi que Scotty et la plupart des défenseurs de la ville. Seulement Clint, le maire, et un homme âgé sont encore en vie. Tous les trois parviennent à vaincre le reste des assaillants. A la fin Clint devient le nouveau shérif et fonde famille avec Helen.



A propos du film


Il n'y a pas de profondeur, si vous regardez autour du petit décor qui constitue la ville de Shelby tout semble temporaire, mis en place pour un film sans style et sans caractère . Fondamentalement, cela signifie que "Feu sans sommation" est juste un western de plus, qui se sert du vedettariat d'Audie Murphy, dans le rôle (une fois de plus) d'un ancien bandit qui cherche la rédemption. Je voudrais pouvoir dire qu'il y a quelque chose, un moment d'action ou une pirouette astucieuse qui fait que ce film soit mémorable, mais "The Quick Gun" est si commun que les images défilent devant vos yeux sans que vous preniez une once de plaisir.

Acheter le dvd

Quick Gun [Import USA Zone 1]



<Précédent - Suivant>






Feu sans sommation (The quick gun, 1964)
Galerie photos
Votre vote pour le film
Imprimer
Contact


Extrait du film en vf
Vos commentaires sur le film
HTML Comment Box is loading comments...
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu