Duel au Colorado - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Duel au Colorado

Duel au Colorado (Gunfight at Comanche Creek, 1963)
Votre vote pour ce film
Imprimer

Duel au colorado

Réalisé par : Frank McDonald
Avec : Audie Murphy , Ben Cooper , Colleen Miller , DeForest Kelley , Jan Merlin , Adam Williams , Susan Seaforth Hayes , Mort Mills , John Hubbard , John Milford , Michael T. Mikler , William Wellman Jr.
Scénario : Edward Bernds
Musique : Marlin Skiles
Photographie : Joseph F. Biroc
Production : Allied Artists Pictures
Durée : 87 mn en TechniColor
Origine : USA
Genre : Western
Année : 1963
Titre original : Gunfight at Comanche Creek



Résumé du film


En 1875 au Colorado, des inconnus pénètrent dans la prison d'une petite ville et libèrent le prisonnier, Jack Mason fraichement arrêté. Ils l'obligent ensuite à travailler pour eux en commettant des hold-up et en s'arrangeant pour qu'à chaque fois des témoins puissent l'identifier . De cette façon, selon une technique très bien rodée, la prime offerte pour la tête de Jack Mason ne cesse de grimper, et lorsque les hors-la-loi estiment que la somme est suffisante, ils abattent l'homme pour le livrer ensuite aux autorités et toucher la prime légalement. Mais Jack Mason n'est autre que Jack Springer de l'agence nationale des détectives, qui espèrait démasquer le chef de cette organisation en se faisant passer pour un bandit ...



A propos du film


Audie Murphy est très en forme dans ce western, entouré de la belle Colleen Miller et du bandit DeForrest Kelley, bonnes bagarres, bonnes scènes de fusillades. L'intrigue, une histoire de détectives, bien qu'originale, n'est pas des plus simples, avec une quirielle de personnages (un moment d'inatention et on perd le fil). Un western policier à voir cependant avec plaisir.



<Précédent - Suivant>


Extrait du film en V.O.
Vos commentaires sur le film
 
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu