Du sang dans le désert - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Du sang dans le désert

Du sang dans le désert (The Tin Star, 1957)
Votre vote pour le film
Imprimer
Acheter le film sur Amazon

DU SANG DANS LE DÉSERT


Réalisé par : Anthony Mann
Avec : Henry Fonda, Anthony Perkins, Betsy Palmer, Michel Ray, Neville Brand, John McIntire, Peter Baldwin, Richard Farnsworth, Mary Webster, Lee Van Cleef, James Bell, Russell Simpson
Scénario : Dudley Nichols, d’après une histoire de Joel Kane et Barney Slater
Photo : Loyal Griggs
Montage : Alma Macrorie
Musique : Elmer Bernstein
Direction Artistique : Hal Pereira, J. McMillan Johnson
Costumes : Edith Head
Pays : Etats-Unis
Genre : Western
Durée : 1h 33min.
Année : 1957
Production : Perlsea Company
Titre original : The Tin Star



Résumé du film

Le chasseur de primes vétéran Morg Hickman débarque dans une ville livrée à la peur. Le shérif ayant été tué, c'est le jeune et inexprimenté Ben Owens qui le remplace, avec l'espoir que ce soit définitivement. Afin de prouver sa témérité dans sa fonction, Ben demande à Morg de lui enseigner comment appliquer la loi.



A propos du film

Scénario traditionnel mais parfaitement mis en valeur par la caméra d'Anthony Mann. Composant une suite de plans aux enchaînements rapides, Mann nous montre une fois de plus son amour de la nature, n'hésitant pas à s'attarder sur le feuillage, la poussière ou les rochers. Henry Fonda incarne un mystérieux cavalier qui, arrive dans une ville, où le shérif local connaît de grosses difficultés pour faire régner l'ordre, en particulier par la faute d'un fermier raciste, décide de venir en aide au jeune policier inexpérimenté. Il lui apprend à tirer et à se tenir sur ses jambes au moment de l'affrontement. Mais il lui inculque surtout le sens de l'honneur, le courage et le respect de soi et des autres. Anthony Perkins donne toute sa fougue dans le rôle du shérif mais c'est Henry Fonda qui, dans un rôle en or taillé sur mesure, impose sa stature à ce film très personnel de Mann et qu'il serait urgent de redécouvrir.



Acheter le film en dvd

Tin Star [Import anglais]

<Précédent - Suivant>




Bande annonce du film en V.O.
Vos commentaires sur le film
 
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu