Du sang dans la montagne - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Du sang dans la montagne

Du sang dans la montagne (Un Fiume di Dollari, 1966)
Votre vote pour le film
Imprimer
Acheter le dvd sur Amazon

DU SANG DANS LA MONTAGNE


Réalisé par :  Carlo Lizzani
Avec :  Thomas Hunter, Henry Silva, Dan Duryea, Nicoletta Machiavelli, Gianna Serra, Nando Gazzolo, Loris Loddi, Geoffrey Copleston, Paolo Magalotti, Guido Celano, Mirko Valentin, Tiberio Mitri, Gianluigi Crescenzi, Vittorio Bonos
Scénario : Clifford Odets
Photo : James Wong Howe
Montage : Hugh Fowler
Musique : Elmer Bernstein
Direction Artistique : Howard Richmond, Lyle Wheeler
Son : Alfred Bruzlin, Harry Leonard
Pays :  Italie
Genre : Western
Durée :  1H35
Année de production :  1966
Production: Dino De Laurentiis Cinematografica
Titre original :  Un Fiume di Dollari



Résumé du film

A la fin de la guerre de sécession, Jerry Brewster et Ken Seagull, deux anciens confédérés, volent 600 000 dollars à l'armée nordiste. Celle-ci traque alors les 2 hommes qui sont obligés de se séparer. Jerry est pris par l'armée, alors que Ken réussit à s'échapper avec l'argent. Jerry est condamné à 5 années de travaux forcés, quant à Ken, il achète un ranch et s'y installe avec sa soeur. Après avoir purgé sa peine, Jerry est libéré et retourne dans sa ferme où il espère retrouver sa femme. Mais arrivé sur place, il trouve la ferme abandonnée et croise un vieux cowboy, Winny, qui lui apprend que sa femme est morte de faim et que son ami Ken n'a jamais versé un seul dollar à celle-ci. Jerry se met alors en tête de se venger et fait équipe avec Winny pour retrouver son ancien associé...



A propos du film

En 1966 nous ne sommes pas encore tombé dans la parodie et pour beaucoup de « série B » on sort malgré tout la grosse artillerie. Le producteur Dino Di Laurentiis a décidé de s’ y coller et entre deux films de classe, il va produire ce film avec des capitaux italiens et s’assurer de la distribution par Les Artistes Associés. Il en confie la réalisation à Carlo Lizzani connu dans le milieu pour avoir écrit un ouvrage de référence sur le cinéma italien et avoir travaillé avec Rossellini. Ce n’est pas son premier film, mais ce sera le premier des 2 westerns qu’il va tourner. On lui doit en effet le fameux " Requiescant" l’année suivante.
La partition musicale sera confiée à Ennio Morricone
qui la signera du pseudonyme de Léo Nichols et sera dirigée par Bruno Nicolaï. S’y ajoutent les chœurs d’Alessandro Alessandroni.




Acheter le dvd

Du sang dans la montagne / The Hills Run Red ( Un fiume di dollari ) ( River of Dollars ) [ Origine Australien, Sans Langue Francaise ] (Blu-Ray)

<Précédent - Suivant>


Bande annonce
Vos commentaires sur le film
 
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu