Doc Holliday - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Doc Holliday

Doc Holliday (Doc, 1971)
Votre vote pour le film
Imprimer
Acheter le film sur amazon

DOC HOLLIDAY


Réalisé par :  Frank Perry
Avec :  Stacy Keach, Faye Dunaway, Harris Yulin, Michael Witney, Denver John Collins, Dan Greenburg, John Scanlon,  Richard McKenzie, John Bottoms, Philip Shafer, Ferdinand Zogbaum, Penelope Allen, Hedy Sontag, James Greene, Antonia Rey, Marshall Efron,  Fred Dennis, Bruce M. Fischer, Gene Collins
Chef(s) Opérateur(s) : HIRSCHFELD Gerald
Musique : WEBB Jimmy
Pays :  Etats-Unis
Genre : Western
Durée :  1H36
Année : 1971
Production: FP Films
Titre original :  Doc



Résumé du film

Doc Holliday, joueur professionnel, fine gâchette, et à l'occasion tueur impitoyable, vient de gagner une fille au poker. Katie Elder, entraîneuse de son état, n'est pas mécontente de quitter son saloon pour s'en aller avec Doc. Peu à peu, une complicité s'installe entre ces deux êtres, qui se sont mis en marge du monde dans lequel ils vivent. Doc et sa nouvelle compagne retrouvent bientôt un vieil ami du tueur : Wyatt Earp. Shérif à Tombstone, l'homme y fait régner une loi d'airain, que les citoyens de la bourgade tiennent pour la marque d'une vertu inflexible quand elle n'est que le reflet d'une ardente soif de pouvoir et d'une redoutable mégalomanie...



A propos du film

Tourné en pleine période de contestation et de démythification du cinéma, Doc Holliday se propose de dynamiter toute la mythologie liée à l'aventure des frères Earp et de Doc Holliday. Perry ne nous présent plus Wyatt Earp et sa famille comme des héros purs et durs mais comme des politiciens corrompus. De la même façon le fameux règlement des comptes de O.K. Corral ressemble d'avantage à un meurtre qu'à un duel en bonne et due forme.
En outre, ici, et le titre l'indique parfaitement, le film tourne autour de Doc Holliday dont le personnage qu'on nous présente ici se révèle bien plus intéressant que ceux des frères Earp.
Stacy Keach incarne avec autorité le rôle de Doc Holliday et Faye Dunaway rayonne dans le rôle de Kate Fisher, une jolie femme que Holliday gagne au poker contre Ike Clanton.



Acheter le film en dvd

Doc Holliday

<Précédent - Suivant>






Extrait du film en V.O.
Vos commentaires sur le film
 
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu