Dieu pardonne, moi pas! - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Dieu pardonne, moi pas!

Dieu pardonne, moi pas ! (Dio perdona... Io no!, 1967)
Votre vote pour le film
Imprimer
Acheter le film sur Amazon

DIEU PARDONNE... MOI PAS


Réalisé par : Guiseppe Colizzi
Avec : Terence Hill, Bud Spencer, Frank Wolff, Gina Rovere, Luis Barboo, José Manuel Martin, Gina Rovere, Joaquin Blanco, Tito Garcia, Frank Brana, Francisco Sanz, José Canalejas, Bruno Arié, Remo Capitán, Rufino Inglès
Pays : Espagne, Italie
Genre : Action, Western
Durée : 1h 49min
Année de production : 1967
Production : Cronocinematografica, Productores Exhibidores Films
Titre original : Dio perdona... Io no!



Résumé du film

Le bandit San Antonio attaque un train chargé d'or dans lequel il massacre tous les occupants. Un aventurier et l'agent d'une compagnie d'assurances se lancent sur ses traces. San Antonio a monté une mise en scène pour faire croire à sa mort, mais ses deux poursuivants ne sont pas dupes et, à travers traquenards et règlements de comptes, finissent par retrouver l'or volé.



A propos du film

C'est Giuseppe Colizzi qui a créé le tandem mondialement connu Terence Hill / Bud Spencer avec ce film. Il les reprendra dans la suite de sa trilogie, le très bon 4 DE L'AVE MARIA et l'étonnant COLLINE DES BOTTES (qui se passe dans le monde du cirque !). Leurs personnages y font preuve d'un humour à la Sergio Leone (Hill calque d'ailleurs le jeu de Eastwood comme il copie Franco Nero dans DJANGO, PREPARE TON CERCUEIL) bien différent du gros comique dévelop pé par E.B Clucher dans les Trinita avec l'incroyable succès que l'on sait. Cependant, leurs rapports conflictuels mais teintés d'affection, et quelques bagarres à mains nues préparent déjà largement le terrain.
Techniquement, DIEU PARDONNE MOI PAS est impeccable : très beaux cadrages et photographie superbe (notamment pour certains intérieurs) ; il est même supérieur de ce point de vue à bien des films de l'époque. L'influence du Maître Leone a été merveilleusement digérée par Colizzi qui en est un disciple zélé.
Un film à réserver pour les fans du sympathique duo Terence Hill et Bud Spencer.



Acheter le film en dvd

Dieu pardonne, moi pas



<Précédent - Suivant>


Anecdotes

Lieux de tournage:

Elios Studios, Rome, Lazio, Italy
Tabernas, Almería, Andalucía, Spain

C’est sur ce film, Dieu pardonne moi pas, que Bud Spencer (de son vrais nom Carlo Pedersoli né le 31 octobre 1929 à Naples - Italie) a rencontré Terence Hill. Mais il n’était pas prévu dans le film à l’origine et le tournage a commencé avec Peter Martell, qui s’est cassé le pied, la veille au soir du tournage.
C'est deux ans plus tard que le couple naîtra vraiment lors du tournage de On l'appelle Trinita




Extrait du film
Vos commentaires sur le film
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu