Desperado - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Desperado

Desperado (Desperado, 1995)
Votre vote pour ce film
Imprimer
Acheter le film sur Amazon

DESPERADO



Ce film fait partie de la Saga Desperado
Première au Festival de CANNES en Mai 1995
Date de sortie : 25 Août 1995 aux USA - 27 Septembre 1995 en FRANCE
Réalisé par: Robert Rodriguez
Avec: Antonio Banderas, Salma Hayek, Joaquim de Almeida, Cheech Marin, Steve Buscemi, Carlos Gomez, Quentin Tarantino, Tito Larriva, Angel Aviles, Danny Trejo, Carlos Gallardo, David Alvarado, Consuelo Gomez, Angela Lanza
Scénario : Robert Rodriguez
Photo : Guillermo Navarro
Musique : Los Lobos
Pays: Etats-Unis
Genre : Western, Action
Durée : 1h 47min.
Année de production : 1995
Titre original: Desperado
Interdit aux moins de 12 ans



Résumé du film

Au nord du Mexique, Desperado le chanteur sans nom parcourt le pays pour venger sa bien-aimée, abattue par un puissant trafiquant de drogue. Sa route est jonchée des cadavres de ceux qui ont tenté de l'arrêter ou n'ont pas répondu à  ses questions.



A propos du film

Un tueur guitariste (très original!), la première partie du film n'est là que pour notre plaisir et nous offre des scènes d'anthologie à voir et à revoir. Robert Rodriguez nous divertit et nous invite à le rejoindre dans cette aventure loufoque et déjantée. A voir pour les fans de films ultra-violent.



Acheter le film en dvd

Desperado



Desperado & Mariachi [Blu-ray]




<Précédent - Suivant>



Anecdotes

Desperado est la suite d'El Mariachi, réalisé par Robert Rodriguez trois ans plus tôt. Le rôle principal, tenu par Carlos Gallardo dans le premier film, est désormais interprété par Antonio Banderas, qui campera ce personnage hors-norme une nouvelle fois en 2003 dans Il était une fois au Mexique Desperado 2. Gallardo n'est pas pour autant exclu de l'aventure, puisqu'il campe ici le personnage de Campa.


Desperado marque la première collaboration de Robert Rodriguez avec Antonio Banderas. Suivront Spy Kids, Spy kids 2 - espions en herbe, Spy kids 3-D : game over et Il était une fois au Mexique Desperado 2, où il reprend une troisième fois son rôle d'El Mariachi.


Pour Desperado, Jennifer Lopez fut l'une des actrices auditionnées par Robert Rodriguez pour le rôle de Carolina. C'est finalement Salma Hayek qui fut choisie pour accompagner Antonio Banderas au générique.


Comme sur la plupart de ses films, le réalisateur Robert Rodriguez s'est montré omniprésent sur Desperado. Outre sa fonction de metteur en scène, l'Américain a en effet officié en tant que scénariste, producteur, monteur et compositeur du long-métrage.


Antonio Banderas interprète lui-même tous les airs de guitare de son personnage, El Mariachi.


Présenté au Festival de Cannes 1995 hors compétition, parodie du film d’action, monté comme un vidéo-clip, DESPERADO est le deuxième long métrage de Robert Rodriguez, remarqué deux ans auparavant pour El Mariachi et ses prouesses malgré un singulier manque de moyens.


Séduits par ce premier film tourné en 16 mm, les dirigeants de la Columbia avaient, avant de le diffuser finalement tel quel, d’abord songé à le faire tourner une nouvelle fois par le réalisateur mais avec des moyens conséquents. DESPERADO est en quelque sorte le fruit de cette décision.


Avec une équipe à 80 % mexicaine, le tournage eut lieu à Acuna, ville-frontière du Mexique, tout comme El Mariachi dont l’acteur principal, Carlos Gallardo, citoyen du lieu, apparaît ici dans le rôle de Campa.


Acteur espagnol révélé par Pedro Almodovar, puis par ses rôles dans PHILADELPHIA de Jonathan Demme ou ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE de Neil Jordan, Antonio Banderas était ici pour la première fois la vedette d’un film américain.


Le film a couté environ 7 millions de dollars, soit mille fois plus que le premier opus (El Mariachi).




Bande annonce Desperado V.F.
Vos commentaires sur le film
 
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu