De si jolis chevaux - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

De si jolis chevaux

De si jolis chevaux (All the Pretty Horses, 2000)
Votre appréciation du film
Imprimer
Acheter le film sur Amazon.fr

DE SI JOLIS CHEVAUX


Réalisé par
: Billy Bob Thornton
Avec : Matt Damon, Henry Thomas, Sam Shepard, Bruce Dern, Ruben Blades, Penelope Cruz, Robert Patrick, Lucas Black, Julio Oscar Mechoso, Miriam Colon, Laura Poe
Pays : Etats-Unis
Genre : Western - Comédie dramatique.
Durée : 1h56
Année : 2000
Production : Miramax, Columbia Pictures
Titre original : All the Pretty Horses




Résumé du film

Lorsque sa mère vend le ranch familial, le jeune texan John Grady Cole se retrouve livré à lui-même. Avec son ami Rawlins, il va au Mexique rejoindre les derniers cow-boys. Au cours d'un voyage riche en aventures, ils recueillent un garçon de 13 ans, Blevins, et arrivent à une hacienda où ils sont engagés comme dresseurs de chevaux. John tombe amoureux d'Alejandra, la fille du propriétaire mais il est emprisonné pour un crime commis en état de légitime défense. Une terrible épreuve l'attend...




A propos du film

Ce film aurait pu être un bon film, avec des décors naturels magnifiques et un casting vraiment pas mauvais,  l'ennui c'est justement qu'on s'ennuie affreusement, on attend qu'il se passe quelque chose et en fait, rien.
L'histoire d'amour entre Damon
et Cruz ne mène nulle part. Bref, il y avait quand même un point intéressant : les vieux accents texan et espagnol en VO, sinon à éviter.



Acheter le film en dvd

De si jolis chevaux

<Précédent - Suivant>







Anecdotes



Sally Menke assure le montage du film. Cette fidèle de Quentin Tarantino a collaboré à Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Jackie Brown. Elle a également travaillé pour Oliver Stone (Entre ciel et terre) et Ole Bornedal (Le Veilleur de nuit).


Rendu célèbre pour son scénario du Silence des agneaux (Jonathan Demme), Ted Tally a notamment signé les scripts de La Jurée (Brian Gibson) et Before and after (Barbet Schroeder).


Billy Bob Thornton a réuni une grande partie de l'équipe de tournage que pour son premier film. Ainsi retrouve-t-il Barry Markoitz (directeur de la photographie), Clark Hunter (chef décorateur), Doug Hall (chef costumier), Sally Menke (monteuse), Bob Salerno (producteur) et Bruce Heller (co-producteur).


Couronné dès sa première réalisation, Sling Blade (1996), par l'Oscar du Meilleur Scénario, le comédien signe avec De si jolis chevaux sa deuxième réalisation. Par ailleurs, Billy Bob Thornton est l'auteur des scénarios de Un faux mouvement (Carl Franklin, 1991) et Intuitions (Sam Raimi, 2001).


Avec De si jolis chevaux, Billy Bob Thornton porte à l'écran le roman homonyme de l'Américain Cormac McCarthy. De si jolis chevaux ouvre la «Trilogie des confins», qui se poursuit avec Le Grand passage et Des villes dans les plaines.


De si jolis chevaux est la première adaptation cinématographique d'un roman de McCarthy.


Le logo Columbia qui apparaît au début du générique est celui en vigueur en 1949 (date de l’action du film) et non celui de 2000.


 
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu