Davy Crockett et les pirates de la rivière - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Davy Crockett et les pirates de la rivière

Davy Crockett et les pirates de la rivière (Davy Crockett and the river pirates, 1956)
Votre appréciation du film
Imprimer
Acheter le film en dvd


DAVY CROCKETT ET LES PIRATES DE LA RIVIERE


Réalisé par
:  Norman Foster
Avec :  Fess Parker, Buddy Ebsen, Jeff York, Kenneth Tobey, Clem Bevans, Irvin Ashkenazy, Mort Mills, Paul Newlan, Frank Richards, Troy Melton
Pays :  Etats-Unis
Genre : Western
Durée :  1h21
Année : 1956
Production : Walt Disney Pictures
Titre original : Davy Crockett and the River Pirates



Résumé du film

Davy Crockett et son ami George Russel sont capturés par les indiens puis libérés contre la parole de Davy qui leur promet de démasquer les pirates de la rivière, un groupe de meurtriers qui font accuser les indiens de leurs crimes.



A propos du film

Tout comme le précédent opus, Davy Crockett, roi des trappeurs (Davy Crockett, king of the wild frontier), ce film est en réalité la combinaison de deux épisodes de la série télévisée de Walt Disney "Davy Crockett".
Le film est un "prequel" puisque le 1er film finissait sur la mort de Davy à Fort Alamo. Dans ce nouvelle opus, on retrouve donc Davy et son acolyte Georges qui vont tenter de descendre le fleuve Ohio jusqu'à la Nouvelle Orléans pour vendre leurs peaux de bêtes chassés durant l'hiver. La première partie du film (soit l'épisode "Davy Crockett's Keelboat Race") raconte comment Davy Et George vont à la suite d'un pari, faire la course sur le fleuve à bord de bateau à perche contre Mike Flint, le roi du Misissipi. Coups tordus, aventures au fil de l'eau, et chansons ponctuent le film pour démontrer au final que les justes triomphent toujours.
Dans la seconde partie (soit l'épisode "Davy Crockett and the River Pirates"), Mike ramène Davy et Georges en amont du fleuve. Suite à des attaques mystérieuses de pirates indiens, les 3 compagnons décident de découvrir se qui se trament réellement derrière tout ça afin d'éviter la guerre civile.
Dans la pure tradition Disney, le film est centré sur un héros blanc comme neige, fort des valeurs américaines, défendant les indiens et déjouant les pièges des méchants tout en donnant de belles leçons de morale. Le personnage de Georges E. Russell retranscrit le côté amusant et bien entendu introduit la célèbre musique de Davy Crockett en chantant sa balade à tout bout de champ. Mais c'est le personnage de Mike Flint qui reste l'élément comique principal ce qui fait que ce film tranche avec le 1er volet par son ton résolumment plus drôle. Ce 2e volet ne se contente pas d'être une succession de tableaux supposés historiques comme le 1er, proposant un scénario inédit ce qui nous donne un très agréable divertissement tout public. Un 3e opus viendra ensuite : "Davy Crockett, sur la route de l'Oregon"
Source: http://www.allocine.fr/membre-Z20080205174226093542611/critiques/?creview=19015929



Acheter le film en dvd

Davy Crockett et les pirates de la rivière




<Précédent - Suivant>






Bande annonce Davy Crockett et les pirayes de la rivière V.O.
Vos commentaires à propos du film
 
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu