Cow-Boy - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Cow-Boy

Cow-Boy (Cow-Boy, 1957)
Votre appréciation du film
Imprimer
Acheter le film en dvd

COWBOY

Réalisé par : Delmer Daves
Avec : Glenn Ford, Jack Lemmon, Anna Kashfi
Pays : USA
Genre : Western
Durée : 1h 32min.
Année : 1958
Titre original : Cow-boy



Résumé du film

Réceptionniste dans un grand hôtel de Chicago, Frank Harris est fasciné par la vie itinérante des vachers. Souhaitant rejoindre au Mexique la fille qu’il aime, il profite de l’état d’ébriété de Reece, un cow-boy descendu à l’hôtel avec ses hommes, pour s’associer avec lui et se faire embaucher dans son équipe. En effet, Reece se rend justement dans le pays de la bien-aimée de Frank, pour acheter au père de cette dernière de nouvelles têtes de bétail. Frank démissionne…



A propos du film

Ce film anthologique de Delmer Daves raconte l'appretissage de la vie de cow-boy par un employé d'hôtel, désireux à la fois de changer de vie et de rejoindre l'élue de son coeur précisément où Glenn Ford et ses hommes vont mener leur troupeau.
Film anthologique car Cow-Boy est un western au sens pur du terme, un véritable documentaire sur la vie dans l'Ouest, mais pas un documentaire pesant, ennuyeux et anémié, mais un film qui cultive l'humour, la vivacité et fleure bon le feu de bois et le bacon frit. On pourrait même sentir le cuir chaud des selles.
Daves, en images superbes (mais c'est son habitude) nous fait partager cette existence à la fois rude et astreignante, en évitant les clichés, dépouillant l'aventure humaine de toute fioriture, refusant même d'y inclure tout conflit moral voire toute scène d'action inutile à l'image
du milieu réaliste qu'il décrit. D'ailleurs, tout le film de Delmer Daves est magistralement résumé dans son titre, simple, direct et claquant. Daves démontre ici que le western peut être autre chose que des galopades entre shérif et voleurs, qu'il sait être un genre adulte, ce que nous savions déjà, mais qu'il est bon parfois de rappeler.



Acheter le film en dvd

Cowboy




<Précédent - Suivant>


Bande-annonce du film Cow-Boy
Vos commentaires à propos du film
 
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu