Comanche station - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Comanche station

Comanche Station (Comanche Station, 1960)
Votre appréciation du film
Imprimer
Acheter le film en dvd

COMANCHE STATION


Réalisé par
: Budd Boetticher
Avec : Randolph Scott, Claude Atkins, Nancy Gates
Pays : USA
Genre : Western
Durée : 1h 14min.
Année : 1960
Titre original : Comanche Station



Résumé du film

Les investigations de Jeff Cody, qui recherche sa femme capturée quelques années plus tôt par les Comanches, le mène sur le territoire des Comanches. Des bruits courrent que des Indiens hostile vendraient une "blanche" captive. Bien que n'étant pas celle qu'il recherche, il decide de l'escorter jusqu'a son mari. Celui-ci avait offert une recompense de 5.000 dollars a qui la retrouverait morte ou vive, ce qu'ignorait Cody. Trois chasseurs de prime se joignent au groupe avec l'intention d'abattre Cody et la dame, afin de ramener le corps de celle-ci a son mari et toucher ainsi la récompense...



A propos du film

Un des plus grands films de Bud Boetticher. Toutes les qualités du réalisateur se retrouvent ici dans ce western flamboyant et rutilant comme une voiture de course. La concision et la rapidité d'exécution, marques de fabrique de Boetticher, sont poussées ici à leur plus haut niveau. Pas un plan, pas un regard, un geste qui n'ait son utilité. L'art du dépouillement, pourrait-on dire pour un film dont la conclusion est l'une des plus désespérées de l'auteur de Ride Lonesome.
Randolph Scott promène de nouveau son visage taillé dans la montagne dans cette aventure, la dernière qu'il tourna avec Boetticher. Claude Atkins quant à lui fignole un portrait de "vilain" avec une délectable conviction.
Un film à voir ou à revoir sans aucun doute.



Acheter le film en dvd

COMANCHE STATION





<Précédent - Suivant>



Bande annonce Comanche Station (Comanche Station, 1960)
 
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu