Capturez cet homme - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Capturez cet homme

Capturez cet homme (Ride the Man Down, 1952)
Galerie photos
Votre appréciation du film
Imprimer


CAPTUREZ CET HOMME


Réalisateur : Joseph KANE
Acteurs : Brian DONLEVY, Rod CAMERON, Ella RAINES, Forrest TUCKER, Barbara BRITTON, Chill WILLS, J. Carrol NAISH, Jim DAVIS, Taylor HOLMES, James BELL, Paul FIX, Al CAUDEBEC, Roydon CLARK, Roy BARCROFT, Douglas KENNEDY, Chris-Pin MARTIN, Jack La RUE,Claire CARLETON, Ned ALLEN, Stanley ANDREWS, Fred ARRIGO, Ralph BUCKO, Roy BUCKO, Harry CHESHIRE, Pat FLAHERTY, Francis McDONALD, Marshall REED, Harry WOODS
Scénario : Mary McCALL Jr. - D'après le livre de Luke Short  
Photographie : Jack A. MARTA
Montage : Fred ALLEN
Décors : John McCARTHY Jr., Ted OFFENBECKER
Costumes : Adele PALMER
Producteur : Joseph KANE
Maison de production : Republic Pictures
Année : 1952  
Genre : Western
Pays : Etats-Unis
Durée : 1 H 30
Titre original : Ride the Man Down
Autres titres : Italie : La valle dei bruti
                    Allemagne : Der Tiger von Utah





Résumé du film


Plusieurs éleveurs de bétail se querellent à propos d'une répartition de propriétés foncières: Selia dirige seule le ranch Hatchett depuis la mort de son père, assassiné. Le shérif Dean étant incapable de se faire respecter, une lutte terrible s'engage entre les voisins du ranch, qui tentent de s'en emparer, et le régisseur de Selia, Will Ballard.



A propos du film


Au début des années 1950, avec l'empiètement croissant de la télévision, Republic Pictures n'était plus, depuis longtemps, à l'apogée du western comme source de divertissement. Ride the Man down était une exception, surtout en raison de la réalisation de tout premier ordre de Joseph Kane, qui avait été l'un des piliers du studio depuis les années 30. Cette fois-ci, Kane avait en mains, un excellent un scénario de Mary C . McCall Jr. (basé sur une histoire de Luke Short), plus un casting de choix, et un solide budget qui a permis la prise de vue en couleur. Le film qui en résulte est un peu plus lent que quelques-uns des meilleurs travaux de Kane, mais le réalisateur a fait en sorte de nous offrir un luxe de détails et de paysages colorés. A cela, il faut ajouter la performance de J. Carrol Naish dans le rôle du shérif du comté qui est pris entre les deux parties dans cette guerre des éleveurs. Les scènes d'action - très nombreuses - on retrouve tout le talent de Kane qui pousse ici la tension, l'excitation et le niveau de violence à une valeur élevée pour un western de cette époque.



<Précédent - Suivant>


+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu