Buffalo girls - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Buffalo girls

Buffalo girls (Buffalo girls, 1995)
Votre avis sur ce téléfilm
Imprimer


BUFFALO GIRLS


Réalisateur : Rod Hardy
Acteurs : Anjelica Huston, Melanie Griffith, Gabriel Byrne, Peter Coyote, Tracey Walter
Scénario : Cynthia Whitcomb
Musique : Lee Holdridge
Photographie : David Connell
Production : C. B. S. Entertainment Production
Pays : Etats-Unis
Genre : WESTERN (Téléfilm)
Durée : 2 H 36
Année : 1995
Titre original : Buffalo girls




Résumé du film

Partie 1

Martha Jane Canary, alias Calamity Jane s'est enrôlée, en se faisant passer pour un homme, comme muletier dans le septième régiment du général Custer qui est à la poursuite de Sitting Bull. Le charismatique James Butler, plus connu sous le nom de «Wild Bill» Hickok encourage Calamity à quitter la cavalerie et à se joindre à lui. Calamity le suit jusqu'à Deadwood où elle retrouve sa vieille amie, Dora du Fran, la très belle tenancière de maison close. Cette dernière est amoureuse d'un cow-boy exubérant, Teddy Blue, qui l'a déjà demandée en mariage une centaine de fois, mais Dora répugne à quitter la ville pour s'installer dans son ranch.

Partie 2

Pendant la traversée vers l'Angleterre, Calamity tente de se lier d'amitié avec Annie Oakley, la principale star du Wild west show, sans succès. En outre, elle s'attire l'animosité de Sitting Bull en défendant son ami Sans Oreille de ses persécutions. Sitôt à Londres, Calamity annonce au capitaine O'Neill son intention de reprendre sa fille. Mais pour se faire, elle a besoin d'argent. Dans une tentative désespérée pour réunir la somme nécessaire, elle parie tout son argent sur le succès d'Annie Oackley dans le concours qui doit l'opposer au meilleur tireur de l'Angleterre. Annie remporte le concours et une amitié se développe entre les deux femmes.



A propos du film



Aucun intérêt au plan cinématographique, quelques faits historiques relatés avec plus ou moins de sérieux : Une série TV correcte, avec une belle histoire à la clé.



Acheter le film en dvd

Buffalo Girls




<Précédent - Suivant>



+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu