Billy le kid, le réfractaire - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Billy le kid, le réfractaire

Billy le kid, le réfractaire (Billy the kid, 1941)
Galerie photos
Votre avis sur ce film
Imprimer


Billy le kid, le réfractaire

Réalisateur : David MILLER
Acteurs : Robert TAYLOR, Brian DONLEVY, Ian HUNTER, Mary HOWARD, Gene LOCKHART, Lon CHANEY Jr., Henry O'NEILL, Guinn WILLIAMS, Cy KENDALL, Ted ADAMS, Frank CONLAN, Frank PUGLIA, Mitchell LEWIS, Dick CURTIS, Grant WITHERS, Joe YULE, Earl GUNN, Eddie DUNN, Carl PITTI, Kermit MAYNARD, Ethel GRIFFIES, Chill WILLS, Olive BLAKENEY, Ed BRADY, George CHESEBRO, Ruth PICKARD COLWELL, Mario COSTA, Jules COWLES, Connie GILCHRIST, Frank HAGNEY, Lew HARVEY, Arthur HOUSMAN, Jack KING, Priscilla LAWSON, Tom LONDON, Buck MACK, Monte MONTAGUE
Scénario : Gene FOWLER - D'après le roman de Noble BURNS
Photographie : William V. SKALL, Leonard SMITH - Technicolor
Musique : David SNELL
Montage : Robert KERN
Décors : Edwin B. WILLIS, Cedric GIBBONS
Costumes : Gile STEELE, Dolly TREE
Producteur : Irving ASHER
Maison de production : MGM - Metro Goldwyn Mayer
Année : 1941
Genre : Western
Pays : Etats-Unis
Durée : 1 H 35
Titre original : Billy the Kid




Résumé du film

Billy le Kid, redoutable hors-la-loi, fait la connaissance de Dan Hickey, un aventurier qui contrôle toute la région et s'associe avec sa bande pour voler un troupeau de bétail à un fermier, Keating. Billy retrouve Jim, un ami d'enfance, contremaitre du ranch de Keating. Jim et Edith, sa fiancée, essaient de ramener Billy dans le droit chemin. Il accepte. Mais les hommes de Hickey attaquent le ranch et tuent le fermier. Billy est décidé à se venger et va abattre un à un les meurtriers. Devenu shérif, Jim le retrouve et lui demande de se rendre. Bill refuse et se laisse tuer par son ami.



A propos du film

Voici la version des aventures de Billy le kid la plus éloignée, sans doute, de la vérité historique. Au départ, la présence de Robert Taylor, dans le rôle titre ne pouvait que laisser présager une peinture édulcorée de William Bonney. On y voit en effet le Kid se ranger carrément du côté de la loi et l'on nous explique également que le kid est devenu un meurtrier uniquement pour vanger son père assassiné. Il va sans dire que le film de David Miller entendait avant tout plaire aux admiratrices du ténébreux Robert Taylor plutôt qu'à l'amateur de Western. Ceci dit, le film se voit sans déplaisir comme un document rétro.



Acheter le film en dvd

Le Réfractaire / Billy the Kid [ Origine Espagnole, Sans Langue Francaise ]





<Précédent - Suivant>


+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu