Bill Cormack le fédéré - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Bill Cormack le fédéré

Bill Cormack, lefédéré (Giubbe rosse, 1975)
Galerie photos
Votre vote pour le film
Imprimer
Contact



Bill Cormack le fédéré

Réalisateur : Joe D’Amato
Acteurs : Fabio Testi (Caporal Bill Cormack), Lionel Stander (docteur Higgins), Claudio Undari "Robert Hundari" (Wolf Seattle), Guido Mannari (Carabu), Lars Bloch (Andy O'Brien), Lynne Frederick (Elizabeth), Daniele Dublino (lieutenant), Wendy Deborah D'Olive (Shee-Noa), Aldo Cecconi (Fred), Geoffrey Copleston (RMP commandant), Bruno Corazzari (Logan), Elio Angelucci (villageois), Luigi Antonio Guerra, Paolo Magalotti, Emilio Messina, Renzo Peverello.
Scénario : Claudio Bernabei, George Eastman, Joe d’Amato
Photographie : Aristide Massaccessi (Joe D'Amato) - Technicolor, Widescreen
Musique : Carlo Rustichelli
Producteur : Alfonso Donati
Genre : Western
Pays : Italie
Durée : 1 Heure 28 minutes
Année : 1975
Titre original : Giubbe rosse




Résumé du film


A cause d'une dette de jeu, Cariboo Logan est contraint de se compromettre dans un double délit et de prendre le maquis. Quand il demande à Elisabeth de rester avec lui, elle refuse, préférant la compagnie de Bill. A présent, les deux hommes se haïssent. Lorsque Cariboo enlève le petit garçon né de sa relation avec la jeune femme, Bill le poursuit avec une escouade de vestes rouges et le débusque. Incapable de le tuer, il confesse être son frère. Les deux, à présent assiégés par un groupe de bandits, s'unissent pour sauver la vie de l'enfant.



A propos du film


Une chasse à l’homme qui manque parfois un peu de souffle, le réalisateur privilégiant l’action à l’aventure, approche qui sied pourtant merveilleusement à ce type de productions, ce qui n’empêche pas Bill Cormack le fédéré d’être un divertissement particulièrement réussi. Dommage par contre que la présence du chien Buck soit ici très anecdotique, puisqu’après s’être pris une balle durant les premières minutes du film, il restera en convalescence jusqu’au dénouement final, lors duquel il viendra tout de même montrer ses crocs.
Source : http://www.wild-wild-north.com/giubbe-rosse

<Précédent - Suivant>


Extrait du film
Vos commentaires sur le film
HTML Comment Box is loading comments...
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu