Belles de l'ouest - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Belles de l'ouest

Belles de l'ouest (Bad girls, 1993)
Galerie photos
Votre avis sur ce film
Imprimer


B

ELLES DE L'OUEST


Réalisateur : Jonathan KAPLAN
Acteurs : Madeleine STOWE (Cody Zamora), Mary STUART MASTERSON (Anita Crowne), Andie MacDOWELL (Eileen Spencer), Drew BARRYMORE (Lilly Laronette), James RUSSO (Kid Jarrett), James LeGROS (William Tucker), Robert LOGGIA (Frank Jarrett), Dermot MULRONEY (Josh McCoy), Jim BEAVER (Detective Graves), Nick CHINLUND (Detective O'Brady), Neil SUMMERS (Ned), Daniel O'HACO (Roberto), Richard REYES (Rico), Alex KUBIK (Yuma), Will McMILLAN (Colonel Clayborne), Harry NORTHUP (Le précheur), Don HOOD (Sherif de Echo City), Donald L. MONTOYA, Zoaunne LeROY (Matilda Clayborne), Jimmy LEWIS Jr., Millie WEDDLES, Vince DAVIS, Blue DECKERT, Rodger BOYCE, Nik HAGLER, Beulah QUO
Scénario : Ken FRIEDMAN, Yolande TURNER
Photographie : Ralf D. BODE - Formats Couleur - 1.85 : 1 - Dolby Digital
Musique : Jerry GOLDSMITH
Montage : Jane KURSON
Effets spéciaux : John C. HARTIGAN
Costumes : Susie DeSanto
Producteur : Albert S. RUDDY
Maison de production : 20th Century Fox
Genre : Western
Année : 1994  
Pays : Etats-Unis
Durée : 1 H 40
Titre original : Bad girls




Résumé du film


Anita, Cody, Eileen et Lily sont quatre amies, prostituées de la petite ville d'Echo City dans le Colorado. Harcelées par le pasteur local et sa ligue de vertu, elles subissent la brutalité de leurs clients et Cody doit abattre un colonel éméché qui s'en prenait à Anita. Comdamnée à être pendue, Cody est emmenée au pied du gibet et sauvée de justesse par ses amies. Les quatre jeunes femmes prennent la fuite, poursuivies par deux inspecteurs de l'agence Pinkerton chargés par la veuve du colonel de tuer Cody.



A propos du film

Elles sont les héroïnes oubliées de la conquête de l'Ouest. Dans l'univers du western, les femmes, dans l'ordre des priorités, passent après: 1. l'or; 2. l'amitié virile; 3. la bagarre. Et juste avant la chique. Dans "Belles de l'Ouest", Jonathan Kaplan répare l'affront, à défaut de leur rendre leur vertu. Car ce n'est pas cette qualité-ci qui caractérise les quatre donzelles de ce film. L'hommage n'en est que plus méritoire. Comme les blanchisseurs chinois et les fervents mormons, les prostituées ont, à leur manière, fait avancer la Frontière des pionniers. Sur la piste de l'Oregon, l'Histoire désignait ces jeunes veuves ou orphelines comme des victimes de choix. Du viol au lynchage (sous la pression de ligues de vertu déjà puissantes), la route était piégée d'embûches. Avec "Belles de l'Ouest", gentiment féministe, les hétaïres des garçons vachers et des prospecteurs d'or prennent leur revanche. Loin du vermillon des baldaquins de leur lupanar, les voici qui triple-galopent sous des lunes rouges, dépiautent des serpents, le soir, au bivouac, caressent le 6-coups avec volupté. Dans cette partie d'enfer, Madeleine Stowe, le chef de la bande ("Short Cuts"), et ses acolytes - Mary Stuart Masterson ("Beignets de tomates vertes"), Drew Barrymore ("E.T."), Andie MacDowell ("Green Card", "4 Mariages et 1 enterrement") - forment un carré de dames gagnant. Bien sûr, les recettes ne brillent pas par leur originalité. Quoique... On relèvera quand même une discrète allusion aux tendres affections réciproques de ces jeunes femmes esseulées. Et, dans certaines scènes attendues (par exemple, celle de l'évasion), la tentation de détourner les règles du genre affleure. La morale de l'histoire, elle, reste pourtant immuable. Comme les cow-boys solitaires, nos pétroleuses, lors du dénouement, reprennent la piste, toujours plus loin, vers le soleil couchant. Go West, young women!
Source: http://www.lexpress.fr/informations/belles-de-l-ouest_598799.html




Anecdotes


Lieux de tournage:

   Alamo Village - autoroute 674, Brackettville, Texas, Etats-Unis
   Red Hills Ranch, État de Sonora, Californie, Etats-Unis
   Sierra de chemin de fer, Jamestown, Californie, Etats-Unis


C'est Tamra Davis
qui a débuté le tournage de "Bad Girls", sur script écrit de Yolande Turnet et Becky Johnston, mais par suite de désaccords avec la production elle a été remplacée par Jonathan Kaplan. Le script et les scènes déjà tournées on été détruits. Un nouveau script a été écrit, avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. Il ne restait plus rien du projet original, si ce n'est les actrices principales. deux semaines plus tard le tournage recommençait.

Certaines scènes de nudité qui apparaissent dans la vidéo, ont été coupées du film projeté en salle.





Acheter le film en dvd

Belles de l'Ouest




<Précédent - Suivant>

Belles de l'ouest (Bad girls, 1993) Trailer V.O.
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu