Bandidas - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Bandidas

Bandidas (bandidas, 2006)
Votre avis sur ce film
Contact
Imprimer


BANDIDAS



Réalisateur : Joachim ROENNING, Espen SANDBERG
Acteurs : Salma HAYEK (Sara), Penélope CRUZ (Maria), Steve ZAHN (Quentin Cooke), Joseph D. REITMAN (Nettoyeur 2), Sam SHEPARD (Le braqueur), Carlos CERVANTES (Pedro), Audra BLASER (Clarissa), Karl BRAUN, Humberto ELIZONDO (le gouverneur), Denis ARNDT (Ashe), Ismael CARLO (Don Diego), Dwight YOAKAM (Tyler Jackson)
Scénario : Luc BESSON, Robert Mark KAMEN
Producteurs : Luc BESSON, Ariel ZEÏTOUN
Chef opérateur : Thierry ARBOGAST
Musique : Eric SERRA
Montage : Frédéric THORAVAL
Effets spéciaux : Mac Guff Ligne
Décors : Hugues TISSANDIER
Costumes : Olivier BÉRIOT
Année : 2006
Genre : Western
Pays : France, Mexique, Etats-Unis
Durée : 1H35
Titre original : Bandidas
Site officiel : http://www.bandidas-lefilm.com/



Résumé du film


Mexique, 1880. Sara Sandoval est la fille d'un riche banquier. Maria Alvarez est la fille d'un pauvre fermier. Ces deux jeunes femmes, qui n'ont apparemment rien en commun, excepté leur culture mexicaine, sont entraînées dans la même aventure par le destin et les circonstances.
Avec l'aide de Quentin Cooke, un jeune et idéaliste inspecteur de police originaire de New York, elles vont s'opposer à Tyler Jackson, le représentant de la New York Bank and Trust. Celui-ci a monté un complot visant à saisir illégalement les terres des Mexicains afin de faire passer le "cheval de fer"...



A propos du film

Ah, l'argent, faire du fric par tous les moyens. Deux poitrines superbes qui ne peuvent rester en place dans un corsage savamment et très étroitement étudié pour émoustiller la gente masculine, voici le scénario de ce western mis en place. Quelques scènes d'action viennent perturber ce scénario très glamour, voire même légèrement érotique. Et ça marche ! Le succès commercial est au rendez-vous.
Dans les années soixante et au début des années septante (soixante-dix), deux westerns comédie avaient déjà un scénario identique : Viva Maria (1965) de Louis Malle avec Jeanne Moreau et Brigitte Bardot  - Les pétroleuses (1971) de Christian Jaque Avec Brigitte Bardot et Claudia Cardinale, et çà a marché ! Il faut bien reconnaître que les deux prédécesseurs du Bandidas qui nous occupe ici, étaient d'une qualité scénaristique nettement plus élevée. En bref, si pour vous un film se résume à deux paires de mamelles et deux croupes en exhibition, alors ce film es fait pour vous.



Acheter le dvd

Bandidas



Acheter le blu-ray

Bandidas [Blu-ray]




<Précédent - Suivant>






Bande annonce FR Bandidas
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu