Au coeur de l'Arizona - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Au coeur de l'Arizona

Au coeur de l'Arizona (Heart of Arizona, 1938)
Votre vote pour le film
Imprimer

AU CŒUR DE L'ARIZONA

Réalisé par : Lesley Selander
Avec : William Boyd, George Hayes, Russell Hayden, John Elliott, Billy King, Natalie Moorhead, Dorothy Short, Alden Chase, John Beach, Lane Chandler, Leo McMahon
Scénario : Norman Houston, Harrison Jacobs, d’après une histoire de Clarence Mulford
Photographie : Russell Harlan
Montage : Sherman A. Rose
Son : Earl Sitar
Pays : Américain
Genre : WESTERN
Durée : 1H08
Année : 1938
Titre original : Heart of Arizona

     

Résumé du film


Au coeur de l'Arizona : Après avoir purgé une peine de cinq ans de pénitencier, Belle Starr retourne dans son ranch en Arizona où l’attendent sa fille Jacqueline et son contremaître Dan Ringo, ancien complice de son mari Jack, qui était un voleur de chevaux. Son retour n’est pas vu d’un bon œil par le shérif Hawley. Le ranch le plus proche de celui des Starr est le « Bar 20 » appartenant à Buck Peters, qui emploie Hopalong Cassidy et ses amis fidèles, Lucky Jenkins et le vieux Windy Halliday. Lucky et Twister (un nouvel employé), sont désignés par Buck pour convoyer un troupeau. Au cours du voyage, Lucky rencontre Jacqueline, qui s’est foulé la cheville en tombant de son cheval, et la raccompagne chez elle. Pendant ce temps, Twister livre les bêtes à une bande de voleurs.



A propos du film



Western nous racontant un épisode (très romancé) de la vie de la redoutée Belle Starr, hors-la-loi bien connue à cette époque. Le film se laisse voir avec plaisir.



Acheter le film en dvd VO

Hopalong Cassidy: Hopalong Rides & Heart of [Import USA Zone 1]




Anecdotes


La saga de Hopalong Cassidy et de ses amis du « Bar 20 » est la création du romancier Clarence Edward Mulford (1883-1956). Entre 1907 et 1941, Mulford publia 28 romans consacrés à ces personnages qui constituèrent une série très populaire aux États-Unis durant l’entre deux guerres. Par la suite, le célèbre romancier Louis L’Amour rajouta 4 autres titres en 1951, signés du pseudonyme de Tex Burns.


Le cinéma s’empara du personnage dès 1924, avec THE DEADWOOD COACH. Mais ce n’est vraiment qu’en 1935 que la série démarra avec HOPALONG CASSIDY dirigé par Howard Bretherton. La vedette en était un obscur comédien qui allait, du jour en lendemain, devenir l’une des stars les plus populaires des États-Unis, William Boyd (1895-1972).


Jusqu’en 1938, les 16 premiers films furent des adaptations plus ou moins fidèles des romans ; à partir du suivant (AU CŒUR DE L’ARIZONA), des scripts originaux furent écrits dans l’esprit des premiers films. 50 titres tournés jusqu’en 1948 s’ajoutèrent aux 16 premiers. Par la suite, 40 films de télévision furent tournés de 1952 à 1954. Tous ces films eurent William Boyd pour vedette dans le rôle titre. Belle Starr (1848-1889) fut un personnage authentique de l’Ouest jouée entre autres au cinéma par Gene Tierney dans La reine des rebelles d’Irving Cummings (1941), et par Jane Russell dans La belle du Montana d’Allan Dwan (1952).



<Précédent - Suivant>













Extrait du film V.O.
Vos commentaires sur le film
HTML Comment Box is loading comments...
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu