A l'assaut du Fort Texan - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

A l'assaut du Fort Texan

A l'assaut du Fort Texan (Gli Eroi di Fort Worth, 1966)
Votre vote pour le film
Imprimer


À L'ASSAUT DU FORT TEXAN

Réalisé par : Alberto de Martino
Avec :  Edmund Purdom, Paul Piaget, Priscilla Steele, Monica Randall, Isarco Ravaioli, Eduardo Fajardo, Tomas Blanco, Miguel del Castillo, Rafael Albaicin, Tullio Altamura, Umberto Raho, Rogelio Madrid, Ricardo Lillo, Luis Barboo
Scénario : Gian Bistolfi, Alberto De Martino, Eduardo Manzanos Brochero
Musique : Carlo Rustichelli, Manuel Parada
Photographie : Eloy Mella
Décors : Antonio Visone
Montage : Giuliana Attenni
Pays :  Espagne, Italie
Genre : Western
Durée :  1 H 25
Année :  1966
Production : Fénix Cooperativa Cinematografica
Titre original : Gli Eroi di Fort Worth



Résumé du film


Un colonel Sudiste (Eduardo Fajardo) arrive à convaincre un chef apache ambitieux d’attaque la garnison et le village entourant fort Texan tenu par le Nord. Pour faciliter les choses une jolie espionne Sudiste (Priscilla Steele) est envoyé là-bas, mais sa diligence est attaquée et ses compagnons sont tués. Elle arrivera seule et démunie. Les apaches attaquent le fort, mais des survivants vont parvenir à s’échapper et vont alerter l’armée.
Le capitaine Sam Allison (Paul Piaget
) et le sergent Sugar (Edmund Purdom) vont être envoyés à la tête de l’escadron pour reconquérir le fort et éliminer les apaches et les sudistes. Sugar, dont l’engagement dans l’armée se termine, tombe amoureux d’une jeune indienne (Aurora Julia). Après quelques frasques, il aidera ses compagnons déguisés en femme à tendre un piège aux apaches. Après une série de combats sanglants, les apaches seront vaincus, le colonel sudiste tué par Sam, qui en récompense, verra la jolie espionne lui tomber dans les bras !



A propos du film

Production purement italienne. La réalisation est correcte, les charges de cavalerie et les combats sont parfaitement réglés. Les acteurs tiennent parfaitement leur place et jouent avec sérieux et professionnalisme. Grand spectacle.



<Précédent - Suivant>



Vos commentaires sur le film
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu