7 winchester pour un massacre - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

7 winchester pour un massacre

7 winchester pour un massacre (Sette Winchester per un massacro, 1967)
Votre vote pour le film
Imprimer
Contact
Acheter le film sur Amazon


7 WINCHESTERS POUR UN MASSACRE


Réalisé par : Enzo Castellari
Avec : Edd Byrnes, Ennio Girolami, Guy Madison, Luisa Baratto, Federico Boido, Rossella Bergamonti, Piero Vida, Adriana Facchetti, Attilio Severini, Giulio Maculani, Mirella Pamphili, Marco Mariani, Mario Donen, Aysanoa Runachagua
Scénario : Enzo Castellari, Tito Carpi, Marino Girolami
Photographie : Aldo Pinelli
Montage : Antonietta Zita
Direction Artistique : Saverio D’Eugenio
Musique : Francesco De Masi, Audrey Nohra
Costumes : Giorgio Desideri
Son : Pietro Spadoni
Effets spéciaux : Eros Bacciucchi
Pays : Italie
Genre : Western
Durée : 1 h 25
Année : 1967
Production : St. Regis Films, Circus Film, Fono Roma
Titre original : Sette Winchester per un massacro

 

Résumé du film

A la fin de la guerre de Sécession, le colonel Thomas Blake, à la tête d’une légion d’anciens soldats Sudistes associés à des bandits, poursuit la lutte contre les Nordistes. Les actions de l’armée insoumise s’apparentent plutôt à des pillages et à des massacres. Un des hommes de Blake est sauvé du peloton d’exécution par Stuart. Celui-ci prétend soutenir la cause du Sud. Il demande au rescapé de le conduire auprès du colonel afin de lui révéler la cachette où de l’argent collecté pour soutenir l’insurrection des Confédérés a été dissimulé.



A propos du film

Après un générique très "pop" comme on en voit tant dans les westerns spaghetti, Enzo Castellari décide de poser les bases de son film : ça fusille, ça pille, ça viole, ça tabasse, ça fait tout exploser, ça s'en prend aux plus faibles et ça fait des coups en douce... Pas besoin de faire de dessin : 7 Winchester pour un Massacre est un western avant tout bourrin. Bien sûr, rien par la suite ne pourra rivaliser avec cette entame de film, qui a l'avantage de pouvoir se dérouler sans autre justification scénaristique que celle de présenter les personnages principaux ; mais tout de même, on sait d'ores et déjà à qui on a affaire, en l'occurence aux membres du groupe du colonel Blake, ex-militaire sudiste qui malgré la signature de la paix a refusé de déposer les armes et s'évertue donc à revendiquer violemment les idéaux (esclavagistes) de la défunte confédération, tout en souhaitant trouver une bonne âme qui lui révélera où est enterré un trésor sudiste qui mettrait un peu de beurre dans les épinards.
Après qu'une piste menant à un de ses anciens soldats se soit révélée infructueuse (comprendre que ça a fini en tuerie pur et simple), la bonne âme se présentera d'elle même : un certain Stuart, ex sudiste, qui prétend amener Blake et ses hommes jusqu'au trésor, pour des motivations qu'il garde pour lui, mais que le spectateur parviendra aisément à deviner dès le départ. Du Mexique où se planque la bande à Blake jusqu'à l'endroit où est enterré le trésor, la route sera longue et parsemée d'embûches.
7 Winchester pour un Massacre est un western qui ne va certes pas chercher loin, mais il est en tout cas maîtrisé et ne sombre jamais dans la monotonie que son intrigue plutôt vide laissait craindre. C'est tout à l'honneur de Castellari.
Source: Psychovision



Acheter le film en dvd

Sept winchester pour un massacre

<Précedent - Suivant>

Bande annonce
Vos commentaires sur le film
HTML Comment Box is loading comments...
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu