4 pour Sartana - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

4 pour Sartana

4 pour Sartana (E vennero in quattro per uccidere Sartana !, 1969)
Votre vote pour le film
Imprimer
Contact


4 POUR SARTANA



Réalisateur : Miles Deem (Demofilo FIDANI)
Acteurs : Jeff CAMERON, Antony G. STANTON, Dennis COLT, Celso FARIA, Peter TORRES, Umberto RAHO, Simone BLONDELL, Grazia GIUVI, Anna LIBERATI
Histoire : Demófilo Fidani [sous le pseudonyme de : Miles Deem]
Scénario : Demófilo Fidani, Luigi Glachin, Mila Vitelli
Photographie : Luciano Tovoli [Eastmancolor, widescreen]
Musique : Italo Fischetti
Producteur : Mila Rosa Valenza [que M. Valenza]
Année : 1969
Nationalité : Italie
Genre : Western
Durée : 1 H 35
Titre original : E VENNERO IN QUATTRO PER UCCIDERE SARTANA !
Titre secondaire : Quatre pour tuer Sartana
Titre secondaire 2 : 4 pour tuer Sartana
Titre secondaire 3 : Quatre contre Sartana / 4 contre Sartana



Résumé du film


Vers 1884 à Clayton City. Au cours d'un fastueux banquet pour fêter l'élection du nouveau maire Frank O'Connor, les convives sont brutalement cernés par des brigands déguisés en maîtres d'hôtel, beaucoup d'entre eux sont abattus. La fille d'un riche propriétaire du lieu, qui donnait cette réception en l'honneur de son neveu, est enlevée par les bandits. Une forte rançon est demandée. Son père venant d'être tué, la jeune fille sera libérée par son cousin qui a rassemblé l'argent nécessaire.



A propos du film

Jeff Cameron joue Sartana avec une perruque blonde (ridicule) et une tenue blanche (tout aussi ridicule) qui ne ressemble en rien au Sartana que nous connaissons (que pensaient-ils, que personne ne le remarquerait ?).
L'intrigue concerne un vilain personnage vêtu de noir, avec de longs cheveux gris, connu sous le nom The Mormon qui a organisé l'enlèvement de divers individus, afin d'obtenir des rançons énormes. Lors de son dernier rapt, Sartana intervient et maintenant le Mormon doit mettre sur pied un groupe de tueurs impitoyables pour l'éliminer avant son prochain forfait.
Réalisé avec un minimum de moyens (comme souvent dans ce type de production), c'est probablement exactement ce que les non-fans pensent des westerns Spaghetti : Du bricolage, un bon très bon avec un méchant très méchant et un réalisateur désargenté.
Si vous n'avez jamais vu un film de Sartana, s'il vous plaît, ne commencez pas par celui-ci, vous seriez déçu à jamais ! Cherchez celui avec Gianni (John) Garko et  préparez vous à devenir accro !



<Précédent - Suivant>


Vos commentaires sur le film
HTML Comment Box is loading comments...
 
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu